Coin français

  28.08.2020 Coin francais

Il y aura des chambres d’hôtel et des suites sur la prairie du Bellevue
L’endroit où il y avait autrefois la vieille halle de curling est maintenant en construction. Sur la prairie entre la patinoire et Le Grand Bellevue, il est prévu de construire des chambres d’hôtel et des suites pour l’établissement cinq étoiles.

Jubilé reporté en raison du coronavirus
La 50e assemblée générale de l’école de musique Saanenland-Obersimmental (MSSO), retardée à cause du coronavirus, a eu lieu à l’hôtel Hornberg. Cela aurait dû être une «cuvée spéciale», une assemblée anniversaire. Cette année cependant, les festivités n’ont pas pu avoir lieu comme prévu. Selon le caissier Ueli Schwander, jusqu’à maintenant, la crise liée au coronavirus n’est pas encore perceptible dans les comptes.

Amitié, fidélité et solidarité
La salle du Landhaus était bien pleine, tout en tenant dûment compte des règles liées au coronavirus, lorsque les amis du festival se sont retrouvés pour leur assemblée annuelle. Dans chacun des points de l’ordre du jour, l’on a pu percevoir l’amitié, la fidélité et la solidarité. C’est ce qui ressort aussi de la promenade musicale bien fréquentée, «Musique et Nature», de dimanche dernier. L’orchestre du festival de Gstaad et l’IMMA ont interprété de la musique allant du classique au tango, en passant par le jazz.

La Maddox Gallery fait venir une vieille gloire à Gstaad
La Maddox Gallery de Gstaad présente la première rétrospective officielle des travaux de Terry O’Neill après sa mort. Le photographe, connu pour ses portraits de personnalités, est décédé l’an dernier. Jay Rutland, directeur artistique de la Maddox Gallery, se félicite d’avoir mis sur pied cette première mondiale au Saanenland, d’autant plus que, sur nombre d’images du photographe, l’on peut voir des personnes habitant ou ayant habité au Saanenland.

Les BDG à la fête
Comme elles l’ont fait connaître samedi dernier à l’occasion de leur assemblée générale, les Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG) annoncent l’achèvement de leur assainissement, après cinq ans. Malgré le coronavirus, les chiffres 2019– 2020 sont bons. Les affaires estivales sont meilleures que budgétisés. Pour remplacer Roland Zegg, Monika Bandi a été élue au conseil d’administration.

Le vététiste Mathias Flückiger vainqueur au Saanenland
Le week-end dernier à Saanen à côté de Gstaad Airport, plus de 900 vététistes, répartis en 16 catégories différentes, se sont battus pour obtenir des points importants pour la Proffix Swiss Bike Cup et pour terminer la course sans accident. Les participants estiment que, pour les organisateurs, c’était une première réussie.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote