Coin français

  04.09.2020 Coin francais

Courrier difficile pour la conseillère d’Etat Beatrice Simon
Jusqu’à aujourd’hui, 1950 signatures ont été récoltées contre la réévaluation trop élevée des immeubles. Une délégation du Saanenland a apporté la pétition à la conseillère d’Etat Beatrice Simon la semaine dernière. La directrice des finances du canton de Berne a cependant laissé peu d’espoir aux visiteurs de l’Oberland. Elle a toutefois promis que toutes les oppositions seraient prises en compte.

Pas d’assemblée de fin d’année en décembre
En raison des incertitudes liées au coronavirus, l’assemblée de commune du 4 décembre 2020 ne peut être tenue. En lieu et place, le Conseil municipal a décidé d’organiser un scrutin le weekend des votations fédérales du 29 novembre 2020.

La fermeture de deux classes est dans l’air
Dans la commune de Saanen, parce que les effectifs de classes sont moindres, l’inspection scolaire de l’Oberland a décrété la fermeture de deux classes. La Commission de la formation (CFor) est en train d’examiner lesquelles seront concernées.

Course «réfrigérante» pour les rois de la montagne
La quatrième édition du Berkönig (roi de la montagne) a débuté vendredi par un contre-la-montre réussi et un sprint, le temps d’une belle éclaircie, samedi. Dimanche, le temps s’est révélé être un concurrent de taille pour les cyclistes et leurs vélos vintage. Près de 90 des 200 participants qui avaient fait le voyage ont cependant pris la route.

Il y a une motivation à initier quelque chose
A l’heure actuelle, on ne sait pas très bien à quoi ressemblera le futur du Ride on Music Festival, et s’il y en aura un. Un nouveau concept durable a été élaboré, mais les conditions cadre ne conviennent pas à tous. Sont impliqués l’association Xquisit Events Gstaad, jusqu’à lors active comme organisateur du festival, la commune de Saanen et Gstaad Saanenland Tourismus.

Vive la chasse!
La chasse est en grande partie une affaire cantonale; dans le canton de Berne, pour chasser, il faut une patente. Depuis le 1er septembre, la chasse au cerf est ouverte. Elle sera suivie de la chasse au chamois et au chevreuil.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote