Coin français

  06.11.2020 Coin francais

Masque obligatoire dans les zones urbaines à forte affluence
Depuis vendredi dernier, selon les mesures édictées par la Confédération, le masque est aussi obligatoire dans les zones urbaines à forte affluence. Dans le cercle privé, les réunions sont limitées à dix personnes. Le Canton de Berne s’en tient à ses propres mesures, en partie plus sévères.

La Commune de Saanen s’oppose à la nouvelle évaluation des valeurs officielles
Le Conseil municipal exerce son droit et a déposé un recours auprès de l’administration cantonale des impôts contre divers éléments de la nouvelle évaluation des valeurs officielles. Par ailleurs, sous la direction d’experts fiscaux, d’autres procédures juridiques sont à l’étude.

Covid-19: les mesures mettent de nombreux prestataires en difficulté
Frustration et incertitudes: voici en deux mots ce que l’on peut ressentir chez les prestataires locaux, tel le Ciné-Théâtre de Gstaad. Les visites à l’hôpital de Zweisimmen et dans les établissements médico-sociaux du Saanenland sont encore possibles à l’heure actuelle, moyennant des mesures de protection très strictes. L’hôpital STS AG a augmenté la capacité de test la semaine dernière, en mettant en service un drive-in de dépistage à Thoune. Les mesures sont draconiennes dans le domaine de la gastronomie. Les établissements ouverts ne peuvent accueillir que quatre personnes par table; le port du masque y est obligatoire et ils doivent fermer leurs portes à 23 heures.

Turbach: 1166 signatures pour le maintien du degré secondaire
La semaine passée, la pétition pour le maintien du degré secondaire de l’école de Turbach a été transmise au Conseil municipal. L’association «Pro Bäuertschule Turbach-Bissen» (pour une école rurale à Turbach-Bissen) et les pétitionnaires attendent la réponse des responsables communaux.

Optimisme réservé dans le secteur de la construction
A Saanen, dans l’industrie du bâtiment, les cas de quarantaine sont encore rares, mais il y en a. On est unanime à ce propos: les ordonnances et les mesures de l’OFSP doivent absolument être suivies. Et cela d’autant plus que les carnets de commandes sont bien remplis dans le secteur et que, jusqu’à la fin de l’année, il ne serait pas possible de faire face à un taux d’absentéisme élevé.

«Les hôtes doivent être notre priorité!»
Pour les hôtes qui passent leurs vacances au Saanenland, il n’y a pas de frontière. Ils prennent leur voiture, le train ou leur vélo et partent à la découverte de la région. Les trois destinations voisines, Gstaad, Lenk-Simmental et le Pays-d’Enhaut y voient un important potentiel. Elles vont s’efforcer de travailler ensemble plus souvent et de manière plus poussée.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote