Coin français

  31.12.2020 Coin francais

Jusqu’où la flexibilité est-elle possible?
L’économie, tous secteurs confondus, doit actuellement réagir à des modifications à court terme des mesures liées au coronavirus. Au Saanenland, au regard des offres culturelles, gastronomiques et récréatives, il en est beaucoup demandé à leurs prestataires.

Ensemble pour des soins palliatifs forts au Saanenland et dans le Simmental
Le nouveau projet de «développement de soins palliatifs spécialisés GSS» vise à permettre aux personnes malades de rester, dans la mesure du possible, jusqu’à la fin de leur vie à l’endroit de leur choix. Simultanément, les proches aidant seront soulagés autant que possible.

Mesures des autorités communales
Le port du masque est obligatoire dans le centre des villages de Gstaad et de Saanen ainsi qu’au drive-in de test de Schönried. Ces mesures des autorités communales viennent compléter les plans de protection des remontées mécaniques, des entreprises individuelles et des transports publics afin de ralentir la propagation du virus.

La société de gymnastique offre un Noël joyeux à l’Alpenruhe
Avant Noël, la société de gymnastique a dû annuler au dernier moment son Noël en forêt. Les soixante cadeaux, destinés initialement aux enfants de la société, ont alors été apportés aux résidents de l’Alpenruhe.

Aucun problème avec le port obligatoire du masque
Jusqu’à maintenant, le port obligatoire du masque, en vigueur depuis le 24 décembre dans le centre des villages de Saanen et de Gstaad, est bien respecté. «Il s’agit plus de sensibiliser que de contrôler», explique la Commune de Saanen. Pour ce faire, deux à quatre policiers de la Police cantonale patrouillent sur la Promenade.

Affluence modérée sur les pistes
Durant les fêtes de Noël, il n’y a pas eu de ruée sur le domaine skiable. La grande majorité respecte les mesures de lutte contre le coronavirus, et ce aussi grâce aux contrôles. «Dans ces conditions difficiles, l’on peut se demander si c’est rentable», dit Matthias In-Albon, directeur des BDG. «A l’heure actuelle, le bénéfice économique pour toute la région prend le pas sur la facture économique.»

Wasserngrat: reconnaissance et respect
Au Wasserngrat, bien que les amateurs de sports d’hiver soient moins nombreux que les autres années, ils accueillent les nouvelles conditions avec reconnaissance et respect.

Le drive-in de test Covid-19 à Schönried unit ses forces et décharge le centre de dépistage
Sur demande, l’hôpital STS AG a fourni des renseignements quant au taux de fréquentation et au fonctionnement du drive-in de test temporaire de Schönried. Selon ces informations, l’offre répond à la demande et décharge significativement le centre de dépistage de l’hôpital de Zweisimmen. Ces derniers jours, la capacité de test se situe entre 80 (les dimanches et jours de fête) et 160 (en semaine) prélèvements par jour.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote