Coin français

  22.01.2021 Coin francais

Une avalanche fait un mort au Wasserngrat
Dimanche dernier au Wasserngrat, trois freeriders faisaient du hors-piste dans un couloir escarpé et ont déclenché une avalanche. L’un d’eux est décédé, bien que les opérations de recherche et de sauvetage aient débuté rapidement, comme nous en a informé Ueli Grundisch, chef de la colonne de secours du CAS, lorsque nous l’avons contacté. La situation nivologique actuelle présente d’énormes dangers, même à basse altitude, et il ne faudrait en aucun cas quitter les pistes.

Le nouveau programme d’aide pour les cas de rigueur simplifiera-t-il réellement la vie?
La semaine dernière, dans l’ombre du nouveau confinement, le Conseil fédéral a annoncé des allègements dans les mesures d’aide aux cas de rigueur. L’orientation est bonne, mais le parcours pour obtenir un soutien concret n’est pas toujours plus facile.

Les Sommets Musicaux transcendent les obstacles liés au coronavirus
Peu avant la date d’ouverture du festival, les Sommets Musicaux de Gstaad annoncent qu’un programme de remplacement numérique sera lancé le 2 février. Jusqu’à la dernière minute, les responsables du festival ont espéré pouvoir organiser les concerts comme à l’accoutumée.

Il y aura quand même des courses de Coupe d’Europe au Saanenland!
Deux courses de Coupe d’Europe seront organisées à Saanen les 21 et 22 janvier 2021. Deux slaloms dames se disputeront sur la piste du Skifuture Saanenland, digne d’une Coupe du monde. Les équipes de vingt nations se sont inscrites à la course.

Chalets de luxe: la demande est toujours là
Normalement, dans le secteur de l’immobilier au Saanenland, saison d’hiver rime avec haute saison. Alors que les chiffres de vente étaient satisfaisants, de fortes fluctuations sont apparues en ce qui concerne la location de maisons et d’appartements de vacances. Selon l’agence immobilière, cela va d’une baisse des locations, pouvant atteindre jusqu’à 50 %, à une augmentation de moitié des réservations.

De l’art pour le cœur et l’âme
«The Heart Has Its Reasons» (le cœur a ses raisons): par bonheur, l’exposition des œuvres de Louise Bourgeois au Tarmak22 peut aussi être visitée en ligne, conformément aux mesures en vigueur contre le coronavirus. Il n’y a cependant rien de tel que de faire concrètement l’expérience de l’art.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote