Coin français

  08.01.2021 Coin francais

New Year Music Festival: pour une fois à Pâques
La 15e édition du Gstaad New Year Music Festival aurait dû être une édition spéciale anniversaire; elle a cependant aussi été victime des restrictions liées au coronavirus. La directrice artistique de ce festival du Nouvel An, Caroline Murat, n’aimerait pourtant pas faire attendre les musiciens et le public jusqu’à l’an prochain: elle espère pouvoir organiser le festival au printemps, à Pâques 2021, sous le nom de Gstaad Spring Music Festival.

Le loup rôde aux alentours de Lauenen
Peu avant Noël, un loup a été aperçu à Lauenen. Le système d’alerte par téléphone mobile et les réseaux d’information se sont bien complétés, car la plupart des éleveurs du Saanenland ont été avertis de sa présence.

Succès tessinois à la 1e Women’s Hockey Winter Classic de Gstaad
Dimanche, lors de la première édition de la Women’s Hockey Winter Classic, les joueuses de l’EV Bomo Thun et du HC Lugano se sont affrontées sur la glace de Gstaad. Les hockeyeuses tessinoises se sont imposées sur un score de 4:2. Bien que le concept de protection n’ait permis aucune animation en marge de la rencontre, un certain nombre de visiteurs de passage ont suivi le match avec intérêt. Les patrouilles de police présentes ont trouvé des spectateurs disciplinés et une ambiance bon enfant.

«Nous ne mettons pas la tête dans le sable»
Pour le tourisme, la traditionnelle arrivée en masse de vacanciers durant les fêtes, entre Noël et Nouvel An, en font un moment fort de la destination. Dans quelle mesure le coronavirus a-t-il influencé les fêtes? Malgré des conditions difficiles, Flurin Riedi, directeur de l’office du tourisme, tire un bilan positif. Les concepts de protection ont bien fonctionné et l’on enregistre un taux de fréquentation notable de 80 pour cent.

Les BDG sur la corde raide pour soutenir la destination
«Moins de visiteurs à la journée, mais des hôtes satisfaits dans les hôtels et les chalets ainsi que des habitants de la région», tel est le bilan des remontées mécaniques Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG) après les fêtes. «Nous supportons les baisses de chiffre d’affaire et nous nous retrouvons ainsi sur la corde raide, entre un déficit d’exploitation et l’importance systémique de notre participation au soutien de la destination.»


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote