Coin français

  30.04.2021 Coin francais

Dès le 17 mai, tests de masse hebdomadaires dans les écoles
Pour lutter contre le coronavirus, des tests de masse seront réalisés dans les écoles du canton de Berne, dans les communes de Saanen, Gsteig et Lauenen également. Enseignants et élèves y participeront sur une base volontaire.

Ouverture de la «Station» et vigilance dans les domaines du sport et de la musique
Alors qu’à Saanen, la «Station» a enfin pu ouvrir ses portes, les sociétés de musique et de sport restent très vigilantes face aux mesures en vigueur depuis lundi. Quant aux grandes manifestations de Gstaad, elles doivent encore s’armer de patience.

Changement de propriétaire au Rialto
Klaus Detmer a vendu le Rialto. Les nouveaux propriétaires en sont les Liechtensteinois Christina et Christoph Zeller. Les gérants, Yvan Letzter et Manuel Stadelmann, soulignent que cela ne changera rien à la philosophie de l’établissement de restauration.

Changement de directeur à l’école de ski de Gstaad
Jan Brand quittera ses fonctions à la fin du mois, après douze ans à la tête de l’école de ski de Gstaad. Michael Zimmermann de Oeschseite, jusqu’alors directeur de l’école de ski de Saanenmöser, lui succèdera à partir du mois de mai.

Projets de fusion au Pays-d’Enhaut
L’on a pu lire, dans le Journal du Paysd’Enhaut du 1er avril, que les Communes du Pays-d’Enhaut voisin nourrissent des projets de fusion. Mais, y aurait-il un grain de sable dans les rouages? Alors que les législatifs des communes de Château-d’Oex et de Rossinière ont récemment décidé d’entamer une étude préliminaire en vue d’une éventuelle fusion, l’exécutif de Rougemont ne l’envisage pas actuellement.

Les recrues se sont entraînées à intervenir en cas d’urgence
La semaine dernière sur le terrain d’aviation de Saanen, des recrues du piquet de sauvetage de l’ER av 81 de Payerne se sont entraînées à intervenir en cas d’urgence. Dans un caisson de simulation placé juste sous leurs yeux, les militaires ont assisté à la propagation du feu dans un local. Afin qu’ils puissent s’exercer à éteindre un feu avec de gros véhicules d’intervention, l’incendie d’un avion a, lui aussi, été simulé.

«Et quelle est la différence entre l’élevage en plein air et le bio?»
A l’école de Rütti, la semaine de l’environnement a été organisée du 19 au 22 avril. Excursions, activités manuelles et documents ont sensibilisé les élèves à divers sujets de la vie quotidienne tels que la consommation d’eau ou l’élevage de poules.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote