banner
banner

Coin français

Fr, 02. Jul. 2021

L’harmonisation de l’indemnisation pour les pistes de ski entre enfin en vigueur
L’harmonisation de l’indemnisation pour les pistes de ski, proposée par les Bergbahnen Destination Gstaad (BDG) AG, a été acceptée par 60% des propriétaires fonciers. Le conseil d’administration peut ainsi mettre en vigueur le nouveau règlement des propriétaires.

Roman Gimmel occupera le poste de directeur administratif dès le 1er janvier 2022
Le Conseil municipal de Saanen a nommé Roman Gimmel, âgé de 47 ans, au poste de directeur administratif. Il succèdera à Thomas Bollmann, qui quitte la commune de Saanen à la fin du mois d’août. Roman Gimmel entrera en fonction au 1er janvier 2022.

Le projet phare devrait freiner l’exode
A Abländschen, il faudrait mettre fin à l’exode. Pour ce faire, l’hôtel de montagne «Zur Sau» joue un rôle central. Les spécialités produites sur place seraient commercialisées par l’hôtel et le restaurant. L’objectif est de réaliser une plus-value durable.

Blessé: Dominic Thiem renonce au Swiss Open de Gstaad
Après une année 2020 sans tennis à Gstaad, les meilleurs joueurs se sont déjà annoncés pour le tournoi qui aura lieu du 17 au 25 juillet prochain. Il y avait parmi eux Dominic Thiem, vainqueur du tournoi de Gstaad en 2015. S’étant cependant blessé au poignet la semaine dernière lors du tournoi de Majorque, il a dû déclarer forfait pour Wimbledon ainsi que pour Gstaad et Hambourg.

Petite «course d’école» politique transfrontalière
La présidente du Conseil-exécutif du canton de Berne, Beatrice Simon, a placé son année présidentielle sous la devise «relier par-delà les frontières». Elle rend visite à toutes les communes frontalières du canton. Elle a commencé à Saanenmöser, où elle a rencontré le président de commune de Saanen et le syndic de Rougemont.

L’association des artisans et commerçants réfléchit au fonctionnement de Gstaad Marketing
Pour la deuxième fois consécutive, l’assemblée générale de l’association des artisans et commerçants a eu lieu par écrit. Dans son rapport annuel, Jonas Wanzenried remet en question la structure de Gstaad Marketing.

Matthias In-Albon, membre du comité de la société économique de l’Oberland bernois
L’élection du comité de la société économique de l’Oberland bernois, Volkswirtschaft Berner Oberland, s’est déroulée vendredi dernier par vidéoconférence. Les membres connectés y ont nommé entre autres Matthias In-Albon, CEO des remontées mécaniques Bergbahnen Destination Gstaad AG.

Advienne que pourra, le ruisseau de Turbach est prêt
La réception des grands travaux d’aménagement du ruisseau de Turbach a eu lieu la semaine dernière. Une étude préliminaire a marqué le début du projet, qui est arrivé à son terme près de sept ans plus tard, après des travaux sans accident.

Ursula Michel revient au conseil d’administration
La Maternité Alpine, maison de naissance de Zweisimmen, vit une période mouvementée. Tel était l’essentiel du message de la sixième assemblée générale. Les finances sont assurées à court terme et Ursula Michel de Gstaad revient au conseil d’administration après une absence de presque trois ans.

Category: 

Kommentare

Neuen Kommentar schreiben

Die Emailadresse wird nicht veröffentlicht oder an dritte weitergegeben. Sie wird nur zu Kontaktzwecken im Zusammenhang mit diesem Kommentar verwendet.
CAPTCHA
Diese Frage hat den Zweck zu testen, ob Sie ein menschlicher Benutzer sind und automatisiertem Spam vorzubeugen.

Kommende Events

Stellen

Immobilien

Diverses

Trending

1

Bauten, die infolge Einsprachen verzögert und allenfalls verhindert werden

Einsprachen gegen Baugesuche sind ein demokratisches Mittel, um seine Rechte wahrzunehmen – und können Bauten verzögern und gegebenenfalls verhindern, auch wenn sie gesetzeskonform sind. Zwei Beispiele.

BLANCA BURRI
Mit einer Einsprache gegen einen geplanten Bau können sich Nachbarn oder Direktbetro…