Coin français

  20.08.2021 Coin francais

«Gstaad Forum pour la culture»
Dimanche dernier, le «Gstaad Forum pour la culture» a eu lieu pour la quatrième fois, accueillant trois personnalités célèbres des domaines de la politique, de l’économie et de la théologie, sous la conduite de Norbert Bischofberger. A l’hôtel Park Gstaad, devant un public fourni, ils ont débattu des conditions nécessaires pour que les humains soient heureux.

Gravier de la région, pour la région
Chaque fois que cela est nécessaire, les sédiments sont évacués du lit des ruisseaux, afin d’éviter les inondations. C’est ce qui vient de se passer à Lauenen dans le Lauibach. A Lauenen, de gros tas de gravier avaient suscité des interrogations. Et voici la réponse: il s’agit d’un dépôt de gravier où les matériaux extraits des ruisseaux sont entreposés, avant d’être employés ultérieurement comme matériau de construction.

Andreas Hansson et Andreas Ottensamer remportent le 6e Prix Neeme Järvi
Cette année, après le second concert de clôture de la Conducting Academy (académie de direction), le jury a remis un premier prix à Andreas Ottensamer et à Andreas Hansson. Jakub Przybycien´, quant à lui, a reçu un prix d’encouragement.

Une bonne ambiance, de nombreux hôtes et à nouveau des événements dans la destination
Le directeur de l’Office du tourisme, Flurin Riedi, tire un bilan de mi-saison estivale positif: «Malgré un temps instable, nos hôtes ont pu profiter de leur séjour dans la destination Gstaad.»

Rapaces dans le jardin du Palace
Pour une fois, ce ne furent ni les beaux ni les riches qui firent sensation dans le jardin du Gstaad Palace, mais un certain nombre de rapaces. Parmi eux, un pygargue à tête blanche, un hibou moyen-duc et un faucon pèlerin surent impressionner les spectateurs présents par leur prestance majestueuse.

Saanen: le pouvoir au féminin, sur la place Sanona
Avec trois jubilés, les 100 ans du club de soroptimistes, les 50 ans du suffrage féminin et les 5 ans de la Charity Open Air Film Night, la soirée promettait tant de variétés que les femmes n’ont pas été les seules à répondre à l’invitation du club des soroptimistes de Gstaad-Saanenland, les messieurs aussi.

Tout reste pareil
L’école a recommencé lundi. Pour le semestre qui vient de débuter, l’enseignement est assorti de mesures de prévention et de lutte contre la pandémie de coronavirus. En font partie des tests salivaires et des règles d’hygiène rigoureuses.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote