banner
banner

Coin français

Fr, 27. Aug. 2021

Un tandem électrique fait le bonheur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap
Le Conseil des aînés du Saanenland et le «Frauenverein» (association féminine) de Saanen offrent de la joie. Ils ont eu l’idée et les finances pour acquérir un tandem électrique à l’intention des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. L’institution Alpenruhe assume la coordination.

De jeunes talents en spectacle aux «Rencontres Musicales»
Jusqu’au 21 août dernier, l’International Menuhin Music Academy (IMMA), académie internationale de musique, a organisé les «Rencontres Musicales» et en a profité, comme à l’accoutumée, pour sélectionner de nouveaux étudiants. Le directeur de l’académie est Oleg Kaskiv, lui-même ancien étudiant de l’IMMA, et aussi engagé à ce jour comme professeur de violon.

Une délectation pour les oreilles, l’âme et l’esprit
Dans l’église de Saanen, les douze violoncellistes de l’Orchestre philarmonique de Berlin – dont une femme – ont montré l’extraordinaire éventail de sonorités que l’on peut tirer d’un violoncelle, tout en faisant preuve, dans leur prestation, d’un zeste d’humour: décontractés et classiques, ou classiques et décontractés ?

5G: dans quelle mesure le rayonnement est-il réellement dangereux ?
A l’heure actuelle au Saanenland, dix antennes de téléphonie mobile sont équipées de la nouvelle technologie 5G et sont en service. La population est préoccupée par leur rayonnement. Lors d’une séance d’information, il a tant été question d’études indépendantes, qui démontrent les effets nocifs pour la santé, que d’enquêtes de la Confédération et des opérateurs, selon lesquelles il n’y aurait aucun danger.

Heinz Brand annonce sa démission
S’en tirant à bon compte d’une année marquée par le coronavirus, les Bergbahnen Destination Gstaad (BDG) font à nouveau de grands projets. Parmi eux, un parking de cinq étages à Schönried, un lac d’accumulation supplémentaire au Hornberg et une nouvelle remontée mécanique au Horneggli.

Eglise et tente du festival : des solistes du plus haut niveau
Le week-end dernier, le Gstaad Menuhin Festival avait quelques délices musicaux à offrir. La Camerata de l’IMMA et ses solistes ont enchanté le public, tout comme le jeune pianiste français, déjà primé, Alexandre Kantorow et la violoniste Alexandra Conunova. Sous la tente, les concerts de l’Orchestre Mariinsky de Saint-Pétersbourg, sous la prestigieuse direction de Valery Gergiev, furent juste parfaits.

Parcours aventure de Saani: du plaisir et des jeux
Saani, l’effrontée petite chèvre de Gessenay, est la guide de vos aventures au Saanenland et vous conduit en famille aux attractions les plus intéressantes de la destination Gstaad. Font partie de l’offre depuis peu, deux sentiers aventure inaugurés la semaine dernière par les classes des écoles de la région.

Category: 

Kommentare

Neuen Kommentar schreiben

Die Emailadresse wird nicht veröffentlicht oder an dritte weitergegeben. Sie wird nur zu Kontaktzwecken im Zusammenhang mit diesem Kommentar verwendet.
CAPTCHA
Diese Frage hat den Zweck zu testen, ob Sie ein menschlicher Benutzer sind und automatisiertem Spam vorzubeugen.

Kommende Events

Stellen

Immobilien

Diverses

Trending

1

Bauten, die infolge Einsprachen verzögert und allenfalls verhindert werden

Einsprachen gegen Baugesuche sind ein demokratisches Mittel, um seine Rechte wahrzunehmen – und können Bauten verzögern und gegebenenfalls verhindern, auch wenn sie gesetzeskonform sind. Zwei Beispiele.

BLANCA BURRI
Mit einer Einsprache gegen einen geplanten Bau können sich Nachbarn oder Direktbetro…