Coin français

  03.09.2021 Coin francais

Le ranger sensibilise et informe
Depuis ce printemps, Lukas von Siebenthal occupe le poste de ranger à Lauenen. Les premières expériences le montrent: l’obligation de rester sur le sentier est mieux respectée et les déchets mieux ramassés.

L’association de donateurs se mobilise pour le « terrain d’aventures de l’Alpenruhe »
L’année dernière, l’association de bienfaiteurs de l’Alpenruhe a reçu de nombreux dons. L’argent a été utilisé pour financer une partie du mobilier destiné aux groupes résidentiels et la semaine de vacances au Tessin tant appréciée. L’accent est maintenant mis sur la place de jeu. L’association veut contribuer à ce que le «terrain d’aventures de l’Alpenruhe» puisse voir le jour sans augmenter les dettes existantes.

Nostalgie, plaisir et soleil, enfin!
Avec la course du Bergkönig, le premier Sommet du Vélo de course de Gstaad s’est terminé en beauté. Ces dix jours placés sous le signe du vélo de course ont suscité un vif intérêt. L’organisateur, Alex Beeler, et son équipe tirent un bilan positif.

«Tout simplement grandiose»
C’est en 2014 que la messe yodlée «Bhüet euch» de Marie-Theres von Gunten a été interprétée pour la première fois dans le cadre du Menuhin Festival. A l’occasion de sa quatrième édition, dimanche dernier, elle a à nouveau suscité l’admiration. «Tout simplement grandiose!», s’est exclamé un spectateur, dans un cri du cœur.

Une Maria João Pires émouvante aux larmes et une Tente du Festival transformée en opéra
Quelle pianiste ! Quel rayonnement ! Lors du récital de piano qu’elle a donné à Saanen, Maria João Pires a merveilleusement bien joué. Sous la Tente du Festival, l’opéra de Bellini, «I puritani» (les Puritains) a constitué un autre moment fort du festival, cette année. C’est une histoire incroyablement trouble qui a été évoquée par un groupe de solistes extraordinaires et d’excellentes interprétations orchestrales et chorales.

Grund: découverte fortuite d’un ibis chauve
Regula Hauswirth a découvert un oiseau particulièrement rare, un ibis chauve. Il y a peu, les ibis chauves vivant à l’état sauvage étaient considérés comme éteints en Europe.

Fête de lutte du Hornberg: les adieux de Mösching Andy
Après avoir été annulée l’an dernier, la fête de lutte du Hornberg a à nouveau pu avoir lieu dimanche dernier. Vingtsept lutteurs sont venus au Hornberg. L’atmosphère était formidable. Cela a rendu les adieux de Mösching Andy, lutteur de Gstaad, un peu plus faciles. Il a en effet mis un terme à sa carrière à cette occasion.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote