Coin français

  19.11.2021 Coin francais

Pourquoi Gstaad Saanenland Tourismus et Gstaad Marketing ont-ils besoin de plus de subventions communales ?
Lors des prochaines assemblées de commune, Gstaad Saanenland Tourismus et Gstaad Marketing vont demander des subventions communales, à hauteur de 1’600’000 francs par an pour Saanen par exemple. Ces fonds devraient être consacrés à la transformation numérique, à un coordinateur sportif ainsi qu’au développement de produits.

Une blessure contraint Sue Hiller à se retirer
Blessée, la skieuse Sue Hiller de Gsteig doit faire une pause cette saison. Elle s’est gravement blessée au genou lors d’un entraînement de descente et se trouve désormais en plein processus de rééducation.

Un concert violon et orgue
Il y a quatre ans, Roland Neuhaus, organiste de la paroisse de Saanen-Gsteig, a eu la bonne idée de faire découvrir l’orgue au public comme un instrument magnifique aux sonorités riches et variées et, par la même occasion, de créer une soirée musicale entre amis. Le dernier concert de la série de cette année aura lieu le 23 novembre.

Le certificat covid divise les esprits
La loi covid sera soumise pour la seconde fois à la votation populaire dimanche 28 novembre. Elle le fut une première fois, le 13 juin 2021, après que le référendum contre la version du 25 septembre 2020 ait abouti. La loi a alors été acceptée par 60% de la population. Un référendum ayant également été lancé contre les modifications du 19 mars, elle passe à nouveau devant le peuple. C’est le certificat covid qui fait le plus parler de lui.

Une nuit du conte à trois plats
Vendredi dernier au soir, trois plats ont été servis à la bibliothèque de Gsteig: en amuse-bouche, il y eut un appel de la reine Corona; en plat principal, un buffet d’histoires fraîchement récoltées et, pour le dessert, quelques délices culinaires.

Bonne fréquentation pour la soirée d’information autour de la vaccination
Quelque 250 personnes se sont retrouvées vendredi dernier à St. Stephan pour une soirée d’information autour de la vaccination contre le coronavirus. Le professeur Stefan Hockertz a répondu aux questions des personnes présentes et a exposé des alternatives à la vaccination.

Le modèle grison peut-il servir d’exemple?
Avec ses services de soins intégrés, l’Hôpital régional de Basse-Engadine est sur la voie du succès. Il est profondément ancré dans la région et affiche des chiffres noirs depuis des années. A l’occasion des deux réunions d’information de Gesundheit Simme Saane, il est clairement apparu que les régions de Basse-Engadine et du Simmental-Saanenland étaient comparables, mais que les conditions-cadre leur étaient propres.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote