Coin français

  03.12.2021 Coin francais

Une école sera transformée en cœur de village vivant
En transformant l’ancienne école de Feutersoey, la commune de Gsteig aimerait exploiter le potentiel de cette maison comme lieu de rencontre au centre du village. Le vice-président de commune, Tom Schild, explique que les nouveaux logements créés devraient rester à des prix abordables et disponibles en priorité pour les personnes les plus âgées. Les artisans, quant à eux, continueraient d’avoir leur place à l’école.

Patrick von Siebenthal est champion suisse M21
Le skieur de Saanen, Patrick von Siebenthal, s’est présenté aux Championnats suisses juniors dans une forme olympique et a remporté le titre en slalom géant dans la catégorie M21.

Travaux de maturité : des thèmes tristes et des thèmes qui font rêver
«Un docteur Rêve peut-il permettre de subir une opération sans stress?», «Pourquoi ma famille a-t-elle été décimée?» Lundi passé, les neuf élèves de 4e du gymnase d’Interlaken, section de Gstaad, ont présenté leur travail de maturité et ils ont répondu aux questions mentionnées ci-dessus.

Sept millions de francs pour la STEP
Certaines installations de la STEP de Saanen doivent impérativement être assainies et rénovées. Il faut en outre augmenter la capacité et la sécurité des équipements de digestion des boues en construisant un deuxième digesteur. Lors de la prochaine Assemblée de commune, le souverain devra donc se prononcer sur une augmentation du crédit d’investissement de près de sept millions de francs.

Le curé Alexander Pasalidi quittera Gstaad
Il y avait tout pour plaire, à l’assemblée de la paroisse catholique romaine de Gstaad: un nouveau site internet, un nouveau logo, la construction d’une nouvelle cure et, dès l’été 2022, un nouveau curé. Le curé Alexander Pasalidi désire en effet quitter Gstaad, après y avoir exercé son ministère durant quatre ans seulement.

Un oui clair à la loi covid et à l’initiative sur les soins infirmiers
Les résultats de la votation étaient clairs: la loi covid a été acceptée à 62% et l’initiative sur les soins infirmiers à 61%. Dans l’arrondissement administratif du Haut-Simmental et de Gessenay la loi covid a été refusée à une courte majorité par 52,8% des votants.

Ouvrir les oreilles d’abord, puis les cœurs
Dimanche, la société de musique de Gstaad, la «Musikgesellschaft Gstaad», a présenté son concert de l’Avent: aucun chant traditionnel du temps de l’Avent, mais beaucoup de musique classique, de musique de film et d’incroyables solistes. A cette occasion, Dominique Ziörjen, qui l’a dirigée durant plusieurs années, a pris congé de la société. Dans les rangs, tous discutent et se demandent actuellement qui pourrait bien reprendre la baguette.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote