Coin français

  25.02.2022 Coin francais

Bien que les contributions communales n’aient pas été acceptées, l’exploitation sera assurée
Le 13 février dernier, les électrices et électeurs de Saanen et de Gsteig ont refusé les contributions à Gstaad Marketing GmbH. Les associés en assureront l’exploitation. Une analyse servira de base pour la suite des opérations.

De retour au bureau, la joie est grande
Mercredi dernier, la plupart des mesures de lutte contre le coronavirus ont été levées, quasi du jour au lendemain. Y compris la recommandation de faire du télétravail et l’obligation de porter un masque sur son lieu de travail. A l’avenir, certaines entreprises souhaitent cependant conserver la flexibilité qu’elles viennent de découvrir.

The Alpina: coup d’envoi d’Impact Gstaad
Le premier événement organisé par l’Impact Circle était placé sous la devise «Healthy Planet for Healthy People» (une planète saine pour des personnes saines). Il s’est tenu au The Alpina Gstaad, où des visionnaires ont présenté des solutions pour un monde sain, devant cent quarante invités.

Les organisations villageoises font souffler un vent de fraîcheur
Cette année encore, les assemblées générales des huit organisations villageoises du Saanenland se sont tenues par correspondance. Le dépouillement a eu lieu mercredi dernier. Abländschen connaît un essor touristique; à Gstaad, Sandro Reuteler reprend la présidence et, à Lauenen, il y a aussi un changement à la direction. Michael Ming y est désormais président de l’organisation villageoise.

Une seconde chance pour le restaurant de l’Eggli
Les Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG) voulaient faire de l’Eggli un lieu de rencontre pour les habitants de la région et les hôtes. Ils ne sont pas parvenus à faire ce grand écart du premier coup. Des adaptations sont en cours. Une révision de la politique des prix, un élargissement de la carte des mets et la recommandation faite de réserver devraient maintenant changer la donne.

Premier gala de la Croix-Rouge à Gstaad: des dons à hauteur de 780000 francs
Ces jours passés, deux galas de bienfaisance de la Croix-Rouge suisse (CRS) ont eu lieu à St-Moritz et à Gstaad. A l’occasion de ces actions caritatives, les invités à ces deux manifestations ont fait don d’un total de 1,8 millions de francs. Ils permettront de financer des projets de la Croix-Rouge au Bangladesh, au Soudan ainsi qu’en Europe de l’Est.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote