Coin français

  20.10.2017 Feutersoey, Gsteig, Saanenland, Coin francais

Les électeurs de Gsteig ont le choix
Après la démission de Roger Kohli de son poste de conseiller communal, il y aura deux candidats à choix, dimanche 26 novembre: Hannes Schopfer et Michi Gehret.

Reconstruction de la télécabine du Saanersloch
Grâce à un bel automne, les travaux de la nouvelle télécabine du Saanersloch avancent rapidement.

Hôpital STS (Simmental-Thun-Saanenland) AG
Bien que la direction de la santé publique et de la prévoyance sociale (SAP) ait rejeté, dans sa forme actuelle, la demande de soutien financier de l’hôpital STS AG pour l’exploitation du site hospitalier de Zweisimmen, elle met tout en œuvre pour promouvoir une solution à long terme pour les soins médicaux de base et les soins hospitaliers dans la région de montagne Obersimmental-Saanenland, écrit la SAP dans un communiqué. Elle n’exclut pas une coopération avec d’autres prestataires ou une collaboration avec le canton de Vaud. La semaine dernière, le directeur de la santé publique Pierre-Alain Schnegg a rencontré le président du conseil d’administration de l’hôpital STS AG et une délégation de la région Obersimmental-Saanenland. Les deux parties parlent de discussions constructives.

Du groupe de soutien au petit magasin à l’association de soutien Pro Dorf
Feutersoey

Le groupe de soutien au petit magasin (Lädeli Feutersoey) devient une association de soutien au village de Feutersoey (Pro Dorf Feutersoey). L’assemblée constitutive aura lieu le 10 novembre. Et, dès aujourd’hui, il y a un nouveau produit dans l’assortiment du petit magasin: Ellas, une huile d’olive grecque pressée à froid.

Gym, danse et fête
La 20e édition de la Gstaad-Saanenland-Geräte-Cup (concours d’agrès), le week-end dernier fut un succès, avec la participation de 249 gymnastes. Des sociétés suisses de pointe montrèrent des spectacles à couper le souffle. Vendredi soir déjà, sous la tente de fête, le groupe local «Schocco Rocco» a mis une ambiance festive.

De bons temps, beaucoup de soleil et des enfants radieux, à la 38e course du lac d’Arnon
Dimanche passé eut lieu la 38e édition de la course de montagne Feutersoey–lac d’Arnon. A 10 heures, 35 hommes et femmes sont partis de l’école de Feutersoey en direction du lac d’Arnon. Il n’a fallu que 32 minutes au plus rapide, Patrick Feuz de la Lenk. Plus tard, 44 enfants, la plupart de Gsteig et Feutersoey, terminèrent une course plus courte, dans diverses catégories.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote