Coin français

  07.09.2018 Coin francais

La chasse est ouverte
Pour les chasseurs, la chasse au cerf marque l’ouverture de la saison. Le roi des forêts fascine avec ses bois, mais sa population a fortement augmenté ces dernières années, c’est pourquoi trente animaux peuvent être tirés cette année.

Saanen et Gstaad: écriteaux «eau potable» sur les fontaines
Chaque année, à la saison des randonnées, commencent les incertitudes: peut-on boire à n’importe quelle fontaine ? Voici la règle valable en principe en Suisse: l’eau des fontaines accessibles au public est en général potable, à moins qu’un panneau n’indique explicitement le contraire. Dans la pratique, ce n’est pas toujours aussi simple.

Menuhin Festival : nouveau record d’affluence
Samedi, la 62e édition du Gstaad Menuhin Festival s’est achevée avec le magnifique concert destiné aux enfants et aux familles et un brillant concert symphonique. Les organisateurs tirent à nouveau un bilan positif. Cette année, le festival a attiré 26 500 passionnés de musique, soit 1000 de plus que l’an dernier.

Désalpe de Gstaad: Muni Mirando favori du public
Malgré la pluie, la 4e désalpe de Gstaad fut un plein succès. Debout le long de la Promenade, des centaines de spectateurs ont admiré les six troupeaux de la désalpe. Le taureau Mirando était le centre d’attraction. L’animal de 850 kg de Bernhard Zumbrunnen s’est montré doux comme un agneau et s’est laissé photographier.

Von Weissenfluh Kilian vainqueur de la dernière «Rellerlialp-Schwinget»
Au Rellerli, devant 400 spectateurs, 47 lutteurs se sont battus pour la dernière fois pour obtenir les meilleures places. La finale a été remportée par von Weissenfluh Kilian de Hasliberg contre Inniger Thomas. Les lutteurs du Saanenland ont aussi réalisé de très bons résultats.

L’environnement est-il plus important que la migration ?
Au «Forum pour la foi et la culture», on a parlé de migration, d’environnement et de religion. Les discussions passionnantes ont donné matière à réflexion. Parmi les intervenants, il y avait l’écrivain à succès Thomas Meyer, auteur du bestseller «Wolkenbruchs wunderliche Reise in die Arme einer Schickse» (L’extraordinaire voyage de Wolkenbruch dans les bras d’une goïe).

Association pour la promotion de la «pure race Simmental»
Dans le cadre de la désalpe de Gstaad, les paysans, Bell et Coop ont fondé l’association «Original Simmentaler». Le but de l’association est de préserver et de promouvoir les vaches Simmental pure race: le cheptel doit être doublé d’ici à 2030.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote