Coin français

  19.10.2018 Coin francais

Gstaad reste à la pointe de la gastronomie
Gault&Millau vient de publier son guide annuel des gourmets. Treize des meilleurs restaurants de Suisse se trouvent au Saanenland. Avec huit restaurants classés, Gstaad reste l’un des lieux les plus importants de la gastronomie de pointe du canton de Berne.

Saanenmöser: exercice de haute voltige
La semaine dernière, le programme de construction du nouveau téléphérique du Saanersloch prévoyait le montage du câble, tant dans la section inférieure que dans la section supérieure du parcours. Une cabine a déjà effectué un trajet test. Il y a eu beaucoup de monde sur le chantier lors des journées portes ouvertes.

Ouverture du chantier de la nouvelle laiterie
Lundi, c’était l’ouverture des travaux du nouveau bâtiment de production et de stockage de la laiterie de Gstaad. Il se situera le long de la Lauenenstrasse, juste à côté du dépôt de l’entreprise Bauwerk AG. Si tout se déroule comme prévu, il sera fonctionnel au printemps 2020.

Ça bouge du côté du fenil
L’association Schür.li a obtenu son premier permis de construire. Il s’agit en un premier temps de l’autorisation de démolir un grenier à foin à Gstaad, à la Wispile. L’autorisation de changement d’affectation souhaitée n’a pas été accordée jusqu’à lors.

Sandro Hauswirth à nouveau champion suisse junior
La cérémonie de remise des médailles des Championnats suisses de saut à ski et de combiné nordique a eu lieu à Kandersteg. À nouveau, Sandro Hauswirth a remporté le titre de champion suisse.

Coupe aux agrès: un spectacle de gymnastique de haut niveau
Sous la direction du nouveau comité d’organisation s’est déroulée avec succès la 21e édition de la «Getu-cup» (coupe aux agrès) de Gstaad. Margaux Henz du Fémina-Sport Glovelier a remporté le trophée chez les dames; chez les hommes, c’est Simon Stalder de STV Rickenbach. Lors de la super-finale, les vingt-quatre meilleurs gymnastes ont montré leurs talents de gymnastes et leur sens du spectacle.

Temps estival pour la course du lac d’Arnon
Les conditions n’auraient pas pu être meilleures pour la 39e course de montagne Feutersoey-lac d’Arnon. Nathalie von Siebenthal et Patrick Feuz ont réalisé les meilleurs temps de la journée. Le comité d’organisation a annoncé que l’an prochain il y aurait un nouveau tracé plus long.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote