Coin français

  02.11.2018 Coin francais

Hommes et animaux ont bravé la neige et la pluie
Les précipitations tant attendues sont enfin tombées au Saanenland en fin de semaine passée. Pour une fois, lors du «Topschau» (concours de bétail), ce n’est donc pas le temps automnal radieux qui, comme à l’habitude, attendait les hommes et le bétail au Chlösterli à Grund.

La tarification dynamique : un système à suivre de près
La tarification dynamique est maintenant très importante dans divers domaines du secteur tertiaire. De premières expériences ont déjà été réalisées dans le cadre de remontées mécaniques. Les BDG décideront le printemps prochain s’ils introduisent un tel système.

Une fête de la bière à couper le souffle
Pour la première fois, la fête de la bière de Gstaad a eu lieu le week-end dernier. Elle a eu l’effet d’une véritable bombe. Trois soirs durant, sous une cantine de fête pleine à craquer, l’ambiance était festive mais paisible.

Campus santé de Zweisimmen: l‘hôpital STS AG garantit une solution transitoire
Mi-septembre a été présenté le concept d’un campus santé à Zweisimmen, assorti d’un réseau de soins intégrés, et d’un centre de soins à Saanen. Le conseil d’administration de l’hôpital STS AG soutient ce concept et a confirmé qu’il contribuerait au déficit d’exploitation de l’hôpital en versant, comme promis, une contribution de 2,5 millions de francs.

Un nouveau moteur pour la saison d’hiver
Il a fallu six semaines à Kurt von Siebenthal et son équipe technique pour réaliser les travaux de révision du téléphérique de Glacier 3000. Un calendrier serré, car cette année, tous les composants électroniques sont remplacés. Tout se passe comme prévu. La saison d’hiver commence le 3 novembre.

Le pavillon d’information de Saanen est maintenant ouvert
Un jour plus tôt que prévu, l’office du tourisme de Saanen a ouvert aux visiteurs les portes du nouveau pavillon d’information. Il se trouve entre le Musée de Saanen et l’ancienne laiterie.

Le label de qualité «Gstaad Authentique» sera supprimé jusqu’à nouvel avis
Malgré le succès rencontré, il en sera terminé du label «Gstaad Authentique» dès la fin de l’année. Les bons résultats de vente des producteurs et partenaires ne sont pas tributaires du développement du certificat d’authenticité, explique Richard Müller, président du groupe de projet. Si, au cours des trois prochaines années, le besoin s’en faisait sentir, les règlements et l’identité visuelle pourraient en tout temps être réactivés.

Il convient de gérer l’eau potable de manière responsable
Jusqu’ici, au Saanenland, le manque d’eau n’était pas un thème d’actualité. Après un été et un automne 2018 secs, il en est un peu autrement. Le service des eaux de la commune de Gsteig incite à une utilisation responsable de l’eau.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote