Coin français

  12.07.2019 Coin francais

Les communautés d’intérêts du GoldenPass et du train du Grimsel s’engagent pour un réseau alpin à voie métrique
La 30e assemblée générale de la Communauté d’intérêts du GoldenPass s’est déroulée sous des auspices particuliers: en effet, cela devrait être l’une des dernières assemblées. De plus, la communauté d’intérêts a siégé pour la première fois avec celle du train du Grimsel. Il est prévu que la Communauté d’intérêts du GoldenPass soit dissoute après l’ouverture de la liaison directe Montreux-Gstaad-Zweisimmen-Interlaken, à la fin 2020.

Réussite du 150e bachelier gstaadois
Lors de la remise des diplômes au Kursaal d’Interlaken, un total de 75 gymnasiennes et gymnasiens ont reçu leur diplôme, dont 17 de la classe «prima s». Depuis l’ouverture du Gymnase de Gstaad, ce sont ainsi exactement 150 élèves qui ont réussi avec succès leurs examens de fin d’études.

Parapluie, charme… et un zeste de rock and roll
Samedi dernier a eu lieu la 20e édition du PME Golf Trophy. Les conditions étaient difficiles: le green a souffert des conditions atmosphériques de ces derniers mois. Les golfeurs amateurs l’ont pris avec fair-play.

Sa chanson a fait le tour du monde
La semaine dernière, organisée par l’Automne littéraire de Gstaad et l’hôtel Alpenland de Lauenen, a eu lieu une lecture publique à laquelle participait l’auteur de bestsellers, Lukas Hartmann. Lors de la soirée animée par Liliane Studer, il a lu des extraits de son nouveau roman «Der Sänger» (le chanteur). Il a donné des aperçus de la vie du personnage principal, le célèbre ténor juif Joseph Schmidt, et de la genèse du livre.

Le plus gros jet d’affaires de Bombardier a atterri à l’aéroport de Gstaad
Bombardier a développé un jet d’affaires d’une performance incroyable. A l’aéroport de Gstaad, le constructeur d’avions a montré le Global 7500 à de potentiels clients.

Le «Chœur de Poche» a brillamment couronné les Saaner Proms
Le week-end dernier, sous l’égide de l’Ecole de musique Saanenland-Obersimmental, a eu lieu le troisième et dernier concert des Saaner Proms 2019. Le «Chœur de Poche» a ravi par l’humour, la gaieté, et l’émotionnante profondeur de son répertoire.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote