Coin français

  09.08.2019 Coin francais

Pommes de terre d’Abländschen
Avec leur projet «Härdöpfel» (pomme de terre), Hanspeter Reust et Thomas Freitag désirent stimuler l’économie d’Abländschen et stopper l’exode. Début juin, le paysan Hanspeter Dänzer a donc labouré huit ares de prairies de fauche et de pâturages et a planté quelque quatre cents kilos de pommes de terre. La récolte, qui devrait atteindre les huit tonnes, sera transformée en menu du jour par de jeunes cuisiniers, à l’occasion de la foire de Gstaad.

Destination Gstaad: nouveaux ambassadeurs de la marque
La destination Gstaad a deux nouveaux ambassadeurs: les jeunes talents du ski, Noel von Grünigen de Schönried et Lars Rösti de St. Stephan. A l’avenir, ils seront porteurs de la destination de ski et de la marque Gstaad dans le monde entier. Pour marquer le coup d’envoi de cette collaboration, ils ont fait un tour à vélo électrique sur le Hornberg.

La Swiss O Week est un succès
Dimanche, la Swiss O Week (SOW) a commencé pour 2600 coureurs et coureuses d’orientation. Ce fut un joyeux pêle-mêle de touristes, de compétiteurs et de spectateurs. Plusieurs coureurs et coureuses d’élite ont utilisé le premier sprint pour tester leur forme: dans le courant de la semaine, ils se rendent en Norvège aux Championnats du monde de course d’orientation. Simona Aebersold (2e place), Sabine Hauswirth (3e) et Matthias Kyburz (4e) occupent les premières places du classement.

Le meilleur hôtel de vacances se trouve à Gstaad
«Au cœur de l\\'été radieux, le Gstaad Palace obtient la première place du classement des hôtels 2019 de «Bilanz» écrit le Gstaad Palace dans un communiqué de presse. L’hôtel de luxe a ainsi passé du deuxième rang au premier. Selon le directeur de l’hôtel, Andrea Scherz, «de fidèles collaborateurs hautement qualifiés et toujours motivés (deux cents en été et trois cents en hiver) font l’impossible pour nos hôtes». Six autres hôtels de la destination se trouvent parmi les 50 meilleurs hôtels de vacances de Suisse.

Une fête nationale abondamment célébrée
C’est par beau temps et dans la bonne humeur que le 1er août a été fêté dans toutes les communes du Saanenland. A Saanen, le chef de la Mission suisse auprès de l’Union européenne à Bruxelles, Urs Bucher, a parlé de valeurs et d’ouverture au monde ; à Lauenen, la journée était sous le signe du cor des alpes et des costumes traditionnels. A Gstaad sur la Kapälliplatz, au traditionnel brunch paysan, les hôtes se sont régalés de fromage, de beurre, de crème acidulée et sucrée, et de tresse au beurre. Sur de nombreux sommets de la région, ont brillé de magnifiques feux.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote