Coin français

  16.08.2019 Coin francais

Le dédommagement des propriétaires fonciers est entré dans sa phase décisive
Durant le processus de restructuration, les Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG) ont promis d’harmoniser l’indemnisation des propriétaires fonciers. Un règlement a donc été élaboré et présenté aux propriétaires le printemps passé. Les contrats doivent être signés d’ici à l’automne.

Homme frappé par la foudre et grièvement blessé
Jeudi de la semaine dernière, une tempête s’est abattue sur le Saanenland, accompagnée de grêle, de tonnerre et d’éclairs. Sur le terrain de golf de Saanenmöser, un homme a été frappé par la foudre et grièvement blessé. Par ailleurs, des arbres ont été déracinés sur le chemin de la Wispile. Par chance, personne n’y a été blessé.

Gstaad Menuhin Festival: Ute Lemper a ravi son auditoire
Dans une église de Saanen pleine à craquer, ce fut la remarquable prestation d’une femme fascinante. La chanteuse Ute Lemper s’est produite dimanche dernier avec son groupe dans le cadre du Gstaad Menuhin Festival, présentant «Cabaret & Chansons». Le même jour au même endroit, l’Orchestre de Chambre de Bâle a interprété des œuvres de Benjamin Britten, Wolfgang Amadeus Mozart et Béla Bartók. L’artiste à résidence du festival de cette année, Bertrand Chamayou, jouait comme soliste.

Ouverture de l’exposition «80 ans de Bartók à Saanen»
Dimanche dernier au Kleines Landhaus de Saanen, Christoph Müller, directeur artistique du Gstaad Menuhin Festival & Academy, a inauguré l’exposition «80 ans de Bartók à Saanen». Au travers de reproductions de documents de la Fondation Paul Sacher, l’exposition évoque le séjour de Béla Bartók à Saanen, il y a une huitantaine d’années.

Thomas Bollmann, nouveau directeur administratif dès le 1er mars 2020
Le Conseil municipal de Saanen a nommé le juriste Thomas Bollmann, âgé de 36 ans, à la succession d’Armando Chissalé qui arrive à la retraite. Il entrera en service le 1er mars 2020.

Performances de pointe lors du légendaire Glacier 3000 Run
Pour Christian Mathys de Bülach, tout s’est déroulé comme prévu lors de la 12e édition de la course Glacier 3000 Run. Le coureur de 32 ans a devancé ses concurrents dans la montée escarpée et atteint le but à 3000 mètres d’altitude après 26,2 kilomètres, en seulement deux heures et dix-neuf minutes.

La Swiss O Week laisse de nombreux gagnants
Samedi dernier au soir, la cérémonie de remise des prix a clôturé la Swiss O Week. Les organisateurs de la manifestation ainsi que Gstaad Saanenland Tourismus (GST) sont très satisfaits.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote