Coin français

Fr, 08. Nov. 2019

Tout vient à point …
A Saanenmöser, il y a plusieurs années que l’on souhaite un bancomat. La Saanen Bank vient d’exaucer ce désir: depuis une semaine, il est possible de retirer de l’argent à l’automate de la gare de Saanenmöser.

Grand succès de la communication hôtelière
Le 24e camp d’orientation professionnelle a été pris d’assaut: le nombre de places étant limité, seuls vingt-cinq participants ont pu faire le voyage du Saanenland pour découvrir les métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Week-end de la Réformation
Pour célébrer le 500e anniversaire de la Réforme zurichoise, amenée par Zwingli, le jardin de la Réforme a été inauguré à la maison de paroisse de Gstaad et une table ronde intéressante organisée.

Groupe théâtral de Turbach: un drame qui fait réfléchir
Comme il est de tradition depuis des années, le groupe théâtral de Turbach a répété sa nouvelle pièce depuis janvier dernier. Samedi passé au soir, à l’école de Turbach, a eu lieu la première de «Schwarmgeist» (exalté). La pièce dramatique de Simon Burkhalter, d’après la pièce du même nom de Simon Gfeller, sera jouée jusqu’à fin novembre.

Pas à pas …
L’association des amis du Rellerli (Freunde des Rellerli) a franchi une étape décisive dans la planification d’un nouveau téléphérique: le terrain pour la future station inférieure est disponible. La balle est maintenant dans le camp de la commune de Saanen.

«Les Mystères de l’Ouest» au hangar
Samedi soir, le terrain d’aviation de Saanen a tremblé, mais les vrombissements d’hélicoptères ou d’avions n’en étaient pas la cause: le Brass Band «Harmonie» de Saanen a mis une ambiance de western dans le hangar.

Dimanche pluvieux illuminé par du yodel
Dimanche dernier à l’église de Saanen, sept clubs de yodleurs du Saanenland et du Pays-d’Enhaut ont réchauffé les cœurs. Cette année, ce sont les «Jodlerfründe Arnensee» qui ont organisé le traditionnel concert.

«Maintenant, la voie est libre»
Vendredi passé au soir, c’est à l’hôtel Arc-en-ciel qu’ont été accueillis les jeunes citoyens de la commune de Saanen. Les quarante-six jeunes gens peuvent maintenant prendre part à la vie politique.

La tradition familiale se poursuit
Rosmarie et Christian Dubi changent de perspective: quittant l’arrière du comptoir, ils deviennent clients. Aux «Chnusper-Becke» de Gstaad, la tradition familiale va cependant se poursuivre avec Andrea Wehren, nouvelle gérante du magasin.

Troisième titre pour Sandro Hauswirth
Pour la troisième fois, Sandro Hauswirth, de Saanen, a gagné les Championnats suisses junior de saut à ski. Les sauteurs à ski du BOSV (association de ski de l’Oberland bernois) ont brillé par leur belle performance en équipe.

Jour de pluie pour le «Swiss Ice Hockey Day»
Des cracks du hockey du CP Berne et du EHC Biel-Bienne sont venus à Gstaad à l’occasion de la 8e édition du «Swiss Ice Hockey Day», pour participer à une séance d’entraînement amusante et riche en enseignements, avec quelque trente garçons et filles enthousiastes.

Category: 

Kommentare

Neuen Kommentar schreiben

Die Emailadresse wird nicht veröffentlicht oder an dritte weitergegeben. Sie wird nur zu Kontaktzwecken im Zusammenhang mit diesem Kommentar verwendet.
CAPTCHA
Diese Frage hat den Zweck zu testen, ob Sie ein menschlicher Benutzer sind und automatisiertem Spam vorzubeugen.

Kommende Events

Stellen

Immobilien

Diverses

Trending

1

Unterschiedliche Schutzkonzepte

Es ist schon erstaunlich, wie unterschiedlich Schutzkonzepte in Altersheimen gehandhabt werden: Dem Artikel «Endlich wieder zum Grosi ins Altersheim» (AvS vom 12. Mai 2020), können wir entnehmen, dass dies je nach der Infrastruktur des Heimes, dem Personal und den Bedürfnissen der Bewohner*innen und Angehörigen unterschiedlich sein kann. Was können wir daraus lesen? Wieso bedeutet dies, dass im Maison Claudine Pereira die strengsten Restriktionen erhalten bleiben...