Coin français

  15.11.2019 Coin francais

Flurin Riedi
Flurin Riedi est directeur de Gstaad Saanenland Tourismus depuis le 1er juillet. La communication, dont fait aussi partie un échange régulier avec tous les prestataires de services, est importante pour lui. «Si tu communiques et vas vers les gens, tu reçois beaucoup en retour», dit-il. Pour lui, commencer à travailler en haute saison est un moment idéal. Il a participé aux divers événements phare, a été invité à des manifestations organisées pour les partenaires et les sponsors; il a aussi rencontré les divers prestataires de service et partenaires, faisant ainsi la connaissance de nombreuses personnes et pouvant bien réseauter.

Transports publics gratuits pour les détenteurs d’abonnements de ski
Pendant la saison de ski, du 14 décembre 2019 au 5 avril 2020 inclus, sur présentation des abonnements de ski (exceptés les forfaits quatre heures), les trajets en transports publics sont gratuits sur la ligne du MOB entre Rossinière et Matten et sur les lignes de bus du Saanenland (Schönried–Gstaad– Gsteig–Col du Pillon (hormis les Diablerets), Gstaad–Lauenen, Gstaad–Turbach), que l’on aille skier, se promener, travailler ou à l’école.

La terre a tremblé
Ces dernières semaines, de nombreux tremblements de terre ont été enregistrés dans la région de Sion, le plus fort ayant atteint 3,3 sur l’échelle de Richter. Ils ont été ressentis jusqu’au Saanenland.

La Swiss O Week 2019 de Gstaad récompensée
La Fédération suisse de course d’orientation a offert un arbre aux organisateurs de la Swiss O Week de Gstaad de l’été dernier, afin de les récompenser pour la réussite de leur manifestation. Il sera planté au printemps ou en automne.

Un vélo en bois
Nino Steiner et Nicola Fankhauser, tous deux en formation de menuisier-charpentier, ont développé un vélo en bois pour leur travail de fin d’apprentissage. De l’idée au montage final, les deux jeunes gens ont investi 430 heures de travail. Il n’est pas encore décidé si le vélo sera fabriqué en série et vendu.

Le trio «Silberdistel» fête son anniversaire
Pour fêter ses 21 ans d’existence, le trio «Silberdistel», formé de Ruth Domke, Heidi Marmet et Renä Romang, a organisé une soirée de divertissement.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote