Coin français

  11.09.2020 Coin francais

Premier sanglier depuis 1975?
Hansueli Zurbuchen a abattu un sanglier d’environ trois ans à Feutersoey. Une rareté au Saanenland.

Le Press & Books est à nouveau ouvert
En raison de la crise liée au coronavirus, le Press & Books de la gare de Gstaad a fermé ses portes le 20 juillet. Depuis la semaine passée, le magasin est à nouveau ouvert aux heures habituelles.

Une belle opportunité
Du carreleur au droguiste, de l’opticien au poêlier-fumiste, la semaine dernière, lors de la bourse aux places d’apprentissage du centre scolaire d’Ebnit, les classes de 8e et 9e années ont pu se faire une idée des professions les plus diverses exercées ici au Saanenland. Les jeunes et les entreprises locales se sont montrés sous leur meilleur jour.

Yehudi Menuhin: 50 ans de bourgeoisie d’honneur
A pareille époque il y a 50 ans, plus précisément le 4 septembre 1970, une cérémonie eut lieu en l’église de Saanen, à l’occasion de la remise de la bourgeoisie d’honneur à Yehudi Menuhin. Lors de son Assemblée de commune, en avril 1970, la Commune de Saanen avait décidé d’accorder la bourgeoisie à la star de musique classique de renommée mondiale.

Le «Stille Bächlein» est vivant
A Grund, près de Gstaad, bien que l’eau soit de bonne qualité et les rives riches en végétation de toutes sortes, la population de poissons du «Stille Bächlein» (ruisseau paisible) est faible. Fin août, l’association de pêcheurs à la ligne du Saanenland a consacré une partie de ses heures de pêche pour renaturer artisanalement un tronçon du ruisseau, conformément à la devise «les pêcheurs et pêcheuses créent des espaces vitaux».

Bonne année pour l’Université populaire
L’Université populaire Obersimmental-Saanenland a clôturé son dernier exercice comptable sur un gain de plus de 10’000 francs. Le comité, quant à lui, est à nouveau au complet. Comme l’avenir est cependant incertain, il est pratiquement impossible de faire un budget.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote