Coin français

  18.09.2020 Coin francais

Un dépôt devient refuge de montagne
Mountain View AG et Gstaad Saanenland Tourismus prévoient de construire un refuge de montagne au Rellerli, ou plus précisément au Hugeli. Il remplacera un bâtiment technique de l’ancienne remontée mécanique.

Déraillement de train suite à une manipulation d’aiguillage présumée
Lundi, à la gare de Zweisimmen, deux wagons d’une rame ont déraillé sur une voie de garage. Personne n’a été blessé. Il est fort probable qu’un aiguillage ait été manipulé. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête et recherche des témoins dans ce contexte.

«Initier quelque chose de grand»
L’auteur britannique, qui a choisi Saanen pour patrie, est tombé amoureux de la région. Après son «Gstaad Insider’s Guide» (guide de Gstaad pour les connaisseurs), il prépare un grand coup dans un autre domaine. A l’instar du Forum économique mondial annuel de Davos, il désire créer une rencontre culturelle internationale au Saanenland: le «Swiss World Art Forum» (Forum suisse de l’art mondial).

Aider la relève à sauter
Alors que les athlètes de ski alpin s’entraînent déjà depuis quelques années sur la piste homologuée du Huble à Saanen, des tremplins destinés à la relève du saut à ski doivent maintenant venir compléter l’offre du centre d’entraînement du Huble, après une planification minutieuse.

L’aide à la Roumanie suscite l’émotion
L’assemblée de paroisse ordinaire de la paroisse réformée de Saanen-Gsteig était empreinte de plaidoyers émotionnels en faveur de la poursuite de l’aide à la Roumanie sous sa forme actuelle. Un amendement a donc été voté sur cette question sensible.

Généreux engagement pour la beauté du paysage rural
L’association Schür.li vient de tenir sa quatrième assemblée générale en direct sur Facebook. Cette manière de faire satisfait à un été placé sous le signe du coronavirus. Schür.li compte actuellement 208 membres et dans le cadastre des fenils, plus de 2000 objets sont recensés. Depuis peu, Gstaad Saanenland Tourismus invite à partir à la découverte des fenils et de leurs lieux énergétiques.

«La vie doit continuer»
Cette année, le marché au fromage d’alpage et aux cloches au centre du village de Saanen aura lieu, malgré les obstacles liés au coronavirus. Les directives pour l’événement du 19 septembre prévoient de plus grands espaces entre les stands, la réglementation du flux de personnes, afin d’éviter les rassemblements, et des mesures d’hygiène du côté des exposants.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote