Coin français

  25.09.2020 Coin francais

A l’école de Bissen-Turbach, la classe des 7e à 9e années sera fermé
A l’été 2021, la classe des 7e à 9e années, accueillant des enfants de Bissen et de Turbach, ira rejoindre le centre scolaire d’Ebnit. Les élèves sont et resteront trop peu nombreux pour laisser la classe ouverte à Turbach. Le degré moyen, par contre, demeurera sur place.

Négociations difficiles
L’harmonisation de l’indemnisation des propriétaires fonciers par les Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG) bat son plein. Chez les propriétaires, l’humeur varie: tous comprennent qu’une harmonisation est nécessaire, cependant certains points restent critiques.

Consensus sur des valeurs éthiques plutôt qu’affûter les armes
«La compassion a-t-elle des frontières?» Telle est la question qu’ont débattue Pierre-Alain Schnegg, conseiller d’Etat, et Ueli Burkhalter, conseiller synodal, lors de la table ronde organisée à l’occasion de la réduction de l’aide sociale aux réfugiés admis à titre provisoire. Les résultats de la soirée furent un peu différents de ceux qui étaient escomptés.

Deux découpeurs jubilaires fêtent à eux deux 70 ans de création
Dimanche dernier, au restaurantgalerie Hüsy à Blankenburg, a été inaugurée une exposition anniversaire de papiers découpés. Jusqu’à minovembre y sont exposés des travaux de Regina Martin et de Hans-Jürgen Glatz: la première découpe activement depuis 40 ans et le second depuis 30 ans.

Fusion et création de l’association Spitex Saane-Simme
Jeudi, les associations Spitex du Saanenland et de l’Obersimmental ont donné le feu vert à la fusion et ont créé Spitex Saane-Simme. Le comité actuel décidera ce qu’il adviendra de la fortune de l’association locale. La nouvelle association débutera ses activités en janvier 2021.

La vie (et les marchés) continue(nt) à Saanen
Les responsables du marché au fromage et aux cloches de Saanen ont fait preuve de courage et ont cherché des solutions pour organiser cet événement populaire à Saanen, malgré les contraintes liées au coronavirus. Le succès rencontré a donné raison aux organisateurs, Willi Bach, Ruedi et Niclas Baumer, Davis Perreten, Peter Ryter et Eric Oehrli: samedi soir, à l’heure du bilan, ils étaient heureux de cette journée de marché parfaitement réussie.

Plongée dans le monde du livre
Le week-end dernier, l’Automne littéraire a suscité un grand intérêt. Au Grand Bellevue de Gstaad, un public intéressé a assisté aux lectures. Lors de la promenade littéraire, Dragica Rajˇci´c a lu dans une nature idyllique et le conteur Michael Fehr, invité surprise de la balade, était présent.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote