Coin français

  02.10.2020 Coin francais

«Un jour historique !»
La semaine dernière, les résidents de l’Alpenruhe ont déménagé dans le nouveau bâtiment. Les anciennes pièces familières ont été désertées, afin d’en intégrer de nouvelles. Le déménagement s’est déroulé sans encombre, avec l’aide du personnel soignant et de la protection civile.

Opposition à la fermeture du degré secondaire de l’école de Turbach-Bissen
La décision du Conseil municipal de fermer le degré secondaire de l’école de Tuchbach-Bissen fait des vagues dans la communauté rurale. Fondamentalement, l’on ne s’oppose pas à ce qu’une classe soit fermée. «En fusionnant les classes, on peut fermer une classe sans déplacer le degré secondaire au centre scolaire OSZ Ebnit», souligne Judith Allenbach, au nom de la nouvelle association «Pro Bäuertschule Turbach-Bissen» (pour une école rurale à Turbach-Bissen).

De Gstaad au Cervin, à pied
Au début du mois de septembre, pour marquer le centenaire de la section Oldenhorn du CAS, huit membres de la section se sont mis en route et ont relié Gstaad à Zermatt à pied; six d’entre eux ont grimpé jusqu’au sommet du Cervin. Ils avaient tout le matériel nécessaire dans leur sac à dos.

Saanen: le guichet du MOB fermera à la fin de l’année
«La baisse des recettes et la suppression des tâches techniques incombant au personnel ont contraint le chemin de fer Montreux Oberland Bernois (MOB) à fermer le guichet de Saanen à la fin de l’année». Selon le MOB, cette fermeture n’entraînerait aucun licenciement.

Saanen: tous les objets ont été clairement acceptés
Les électeurs de Saanen ont clairement accepté tous les objets communaux soumis au vote. Le taux de participation était de 65%.

Deux lauréats au premier Concours international de violon Alberto Lysy
Le week-end dernier, onze jeunes violonistes extrêmement talentueux, de nationalités diverses, se sont mesurés à l’occasion du premier concours international Alberto Lysy, concours pour jeunes talents qui vient d’être lancé au plus haut niveau musical. Les quatre jurés de renom se sont mis d’accord sur deux lauréats: le Chinois Chaofan Wang et l’Autrichien Maxim Tzekov.

«Le Grosi» et «la Saanengeiss» sur SRF1
Dimanche, après les nouvelles de 10 heures, la radio SRF1 était en direct du Landhaus de Saanen. Dans l’émission «Persönlich» (en personne), au micro de l’animatrice Sonja Hasler, Bethli Küng et Michael Grossenbacher ont parlé, entre autres, de leurs surnoms, des moments qui ont changé leur vie et de leurs rêves pour l’an prochain.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote