Coin français

  20.11.2020 Coin francais

Traçage des contacts: la protection des données n’est pas toujours respectée
Toute personne qui se rend dans des restaurants, des homes pour personnes âgées ou d’autres institutions accessibles au public doit s’inscrire sur des listes de contacts Covid-19. Les informations récoltées ne sont cependant pas toujours traitées dans le respect de la protection des données.

Les BDG limitent le nombre de cartes journalières
L’hiver prochain, pour faire face à la pandémie, outre les prescriptions déjà en vigueur édictées par les autorités et le concept de protection de Gastro-Suisse, les Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG) introduiront des mesures complémentaires: la prolongation des heures d’ouverture, un système de gestion des utilisateurs limitant le nombre de cartes journalières, ainsi qu’un nouveau système de réservation en ligne pour les restaurants de montagne.

Une assemblée générale virtuelle: cela peut-il fonctionner ?
Vendredi dernier, la société de gymnastique de Saanen-Gstaad a tenu une assemblée générale virtuelle, ou plutôt écrite. Installés à la maison sur leur canapé, les gymnastes ont suivi les affaires courantes et les élections sur Youtube.

Reto Burri succèdera à Johann Peter von Grünigen
Coronavirus oblige, la 15e assemblée générale de la Zückerli-Wispile AG s’est tenue en cercle restreint dans le bureau du président Benz Hauswirth, plutôt que d’avoir lieu comme d’habitude au restaurant de montagne de la Wispile. Au préalable, le conseil d’administration avait demandé aux actionnaires de renoncer à y assister en personne et de se faire représenter par le conseil d’administration ou le mandataire indépendant, le notaire Niklaus Würsten. Johann Peter von Grünigen, membre engagé du conseil d’administration depuis la fondation de la Zückerli-Wispile AG, se retirera à la fin de l’année. Reto Burri de Lauenen lui succèdera.

L’hôtel Huus ne passera pas aux mains de Marriott
Fin octobre, l’«Hotel Revue» a publié un article sur le projet de vente de Design Hotels AG à Marriott et mentionnait que l’hôtel Huus de Gstaad en faisait également partie. Voici ce qu’il est important de savoir: l’hôtel Huus ne changera pas de propriétaire.

Faire don de ses cheveux pour les malades du cancer
Lorsque les malades du cancer perdent leurs cheveux au cours d’une chimiothérapie, cela affecte souvent leur confiance en soi. Les perruques en cheveux naturels, fabriquées à partir de cheveux donnés, sont une manière d’y remédier. Dans ce but, trois sœurs se sont retrouvées à Gstaad et se sont séparées d’une bonne partie de leur chevelure.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote