Coin français

  04.12.2020 Coin francais

Complexe scolaire de Rütti: l’extension est nettement refusée
Les électeurs de Saanen ont nettement refusé l’extension du complexe scolaire de Rütti. Ils ont également rejeté le crédit supplémentaire pour le plan de quartier no 79, «Les Arts/Ried». Les autres objets, tels l’acquisition des droits du tournoi de tennis et le budget 2021, par exemple, ont été acceptés.

Protéger la faune sauvage, oui, mais pas comme ça!
La deuxième étape de la révision des zones de protection de la faune sauvage est entrée en vigueur le 1er août 2020. Les nouvelles mesures ne sont pourtant guère appréciées dans la région. Pour beaucoup, elles ne sont ni ciblées, ni réfléchies.

MOB: voici bientôt le changement d’horaire
L’horaire du train Montreux-Oberland Bernois (MOB) changera le 13 décembre. La compagnie prévoit «une nette amélioration de l’offre». C’est le fruit d’un processus de longue haleine.

Apprentissage précoce de l’allemand pour les enfants âgés de trois ans
Trois enfants sur quatre, pour qui l’allemand est la deuxième langue et qui habitent au Saanenland, ont besoin d’un soutien linguistique quand ils commencent l’école enfantine. La Commune de Saanen prend maintenant des mesures. L’été prochain, elle mettra en œuvre la phase pilote du soutien linguistique précoce obligatoire.

Baisse d’impôts à Gsteig
Les citoyens de Gsteig ont clairement accepté les différents points à l’ordre du jour, dont le budget 2021, prévoyant un excédent de charges d’environ 186’000 francs. L’impôt foncier passera de 1,5 à 0,8‰ et la quotité d’impôt de 1,6 à 1,55.

Conseil paroissial de Lauenen: une réélection et un nouvel élu
L’assemblée ordinaire de la paroisse réformée de Lauenen a eu lieu dimanche dernier, après un temps de méditation célébrant le 1er Avent. Martina Reichenbach restera à la vice-présidence et Erwin Annen remplacera Ueli Reichenbach-Giezendanner.

La paroisse approuve un crédit d’étude
Lors de son assemblée, la paroisse catholique romaine a accepté un crédit d’étude à hauteur de 400’000 francs. Blanca Burri et Zacharias Borer ont été nommés à de nouvelles fonctions.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote