Coin français

  05.02.2021 Coin francais

Lauenen: une avalanche coupe la route
La semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi, une avalanche est descendue au Lauenenhorn, coupant une route d’accès. Il n’y a aucune victime à déplorer ni de dégât aux bâtiments. Dans la zone concernée cependant, la forêt a subi des dommages.

Les BDG se séparent de Marcus G. Lindner
Ce qui avait débuté le 1er septembre de l’année dernière par une course aux étoiles prend brutalement fin: les remontées mécaniques Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG) mettent un terme à leur collaboration avec Marcus G. Lindner, responsable de la restauration et chef étoilé, avec effet immédiat.

Le «Grand seigneur» des remontées mécaniques honoré pour son œuvre
Le Skiareatest a honoré Heinz Brand, président des Bergbahnen Destination Gstaad AG (BDG), pour son œuvre. Klaus Hönigsberger, directeur des Skiareatest-Awards, a expliqué qu’il recevait cette distinction, car il s’était impliqué pour le développement des remontées mécaniques de la région dans un cadre exceptionnel.

Le centre de test de Schönried restera probablement ouvert jusqu’au lundi de Pâques
Depuis le 24 décembre, quelque 1500 tests PCR ont été effectués au drive-in de test Covid-19 de Schönried. La situation étant toujours tendue, l’hôpital STS AG a décidé, après concertation avec l’organe de direction régional (RFO) de Saanen, de ne pas exploiter le centre de test jusqu’à fin janvier uniquement, mais de le laisser ouvert jusqu’au lundi de Pâques, selon toute vraisemblance.

Championnats suisses juniors au Huble
La semaine dernière, au Huble, la piste bien préparée pour la course de coupe d’Europe a accueilli les Championats suisses juniors. Reto Maechler a remporté le titre de champion suisse devant Lars Kuonen, deuxième, et Delio Kunz, troisième. Le meilleur coureur du Saanenland fut Luc Herrmann de Schönried.

Moins de clients dans les écoles de ski
Un certain nombre de skieurs étrangers ainsi que les sorties au restaurant en marge des pistes font défaut. Les conditions particulières de cette saison d’hiver se font aussi sentir dans les écoles de ski du Saanenland.

Une classe de l’école primaire de Saanen en quarantaine
Deux élèves, de deux complexes scolaires, ont été testées positives au nouveau variant du coronavirus. C’est pourquoi la classe de 5e année de Saanen est en quarantaine depuis lundi et tous les enseignants et camarades de classe ont dû passer un test PCR.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote