Coin français

  26.02.2021 Coin francais

Le réseau de téléphonie mobile laisse à désirer
Les habitants d’Abländschen trouvent que la couverture du réseau mobile est insuffisante dans la région et s’insurgent contre les opérateurs, avec l’aide de la Commune. C’est ce qui ressort du rapport annuel de l’organisation villageoise d’Abländschen. Le village aimerait également faire partie du parc naturel régional et espère que la réouverture du restaurant lui donnera un coup de pouce.

Les avis divergent quant à l’utilité des smileys
A Schönried, la situation est insatisfaisante en ce qui concerne le trafic. La Commune et l’organisation villageoise sont unanimes à ce propos. Le comité est déçu que les autorités communales aient abandonné la pétition «smiley».

Le couvert pour les grillades sera agrandi
Il y a beaucoup de trafic à Turbach, à cause de l’essor des activités en plein air. Les habitants en prennent leur parti, comme l’a communiqué le président de l’organisation villageoise, Mario Hählen, à l’occasion de l’assemblée générale par correspondance. L’aire destinée aux grillades, située au bord de l’ancienne route, sera revalorisée.

Pétition «des bistrots pour les travailleurs»
Selon les mesures actuelles de lutte contre le coronavirus, les restaurants resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. Les professionnels qui travaillent à l’extérieur sont particulièrement exposés aux affres du temps. C’est pourquoi l’UDC a lancé la pétition «des bistrots pour les travailleurs».

«On ne peut simplement pas remplacer les musiciens compositeurs»
La nouvelle de la mort du grand pianiste Armando Anthony «Chick» Corea a suscité la consternation dans le monde entier. Et ce aussi au Saanenland, où il avait été engagé au Gstaad Menuhin Festival & Academy pour un concert anniversaire le 25 juillet, à l’occasion de son 80e anniversaire.

Trois candidats ont été élus
La moitié du comité de l’organisation villageoise de Saanenmöser a été renouvelée et la vente des locaux du chalet Birke acceptée. De nouveaux membres ont été élus au comité: Beatrice Reichenbach, Judith Bucher et Philipp Bigler.

Grand succès du sentier des contes, le «Märliweg»
L’organisation villageoise de Gsteig-Feutersoey a fait face à la pandémie de manière créative. Elle a aménagé un sentier des contes, afin de soulager les zones sensibles. Avec grand succès, comme en a fait part Andrea Kohli, vice-présidente, à l’occasion de l’assemblée générale par correspondance.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote