Coin français

  12.03.2021 Coin francais

Le Rosey tire un bilan positif de l’hiver
En raison de la pandémie, l’Institut Le Rosey a organisé son trimestre d’hiver différemment de l’ordinaire. Tous les élèves en ont pourtant passé une partie sur le campus d’hiver de Gstaad.

Feu vert pour «des bistrots pour les travailleurs»
La pétition «des bistrots pour les travailleurs» porte ses fruits: depuis la semaine dernière, le Canton de Berne autorise les restaurants à ouvrir en tant que cantines pour les entreprises, conformément aux directives de l’OFSP. Au Saanenland, les premiers établissements montrent leur intérêt.

«Nous voulons marquer le coup!»
Vendredi dernier au Saanenland, les églises nationales ont fait sonner leurs cloches en mémoire des plus de 9000 personnes décédées du coronavirus dans toute la Suisse, répondant ainsi à l’appel du président de la Confédération, Guy Parmelin.

Votations: résultats plus clairs que dans l’ensemble de la Suisse
Dans l’arrondissement administratif du Haut-Simmental et de Gesseney, les résultats des votations fédérales ont été supérieurs à la moyenne suisse. L’interdiction de se dissimuler le visage, par exemple, a été acceptée par 59, 6% de oui. Les électeurs et électrices du canton de Berne ont refusé d’augmenter le nombre d’ouvertures dominicales des magasins.

Médecins de famille mécontents du forfait de vaccination
Tracer, tester, vacciner, voilà ce que veut le Canton de Berne. Il est possible de se faire vacciner dans les centres de vaccination, mais aussi chez son médecin de famille. L’indemnisation de 24.50 francs par vaccin est loin de couvrir les frais, déplore l’Association des médecins de famille et des pédiatres.

Magasins à nouveau ouverts: ambiance prudemment optimiste
Les magasins sont à nouveau ouverts depuis presque deux semaines. Au Saanenland, bien qu’ils n’aient pas été submergés, les gérants et les collaborateurs sont contents de pouvoir à nouveau travailler normalement.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote