Coin français

  21.05.2021 Coin francais

Polo: le 25e tournoi de Gstaad est annulé pour la seconde fois
La Hublot Polo Gold Cup de Gstaad doit être annulée cette année encore, en raison des mesures liées au coronavirus. Toutefois, les organisateurs ne s’attendent à aucune retombée négative sur le tournoi.

Vaccination contre le covid-19 en pharmacie aussi
Depuis la semaine dernière dans le canton de Berne, on vaccine contre le covid-19 en pharmacie. La pharmacie Dr. Kropf à Gstaad participera à la campagne de vaccination. Il est nécessaire de planifier minutieusement et de communiquer clairement, afin que tout puisse se dérouler sans problème et de manière satisfaisante.

TALK: le conseil d’administration in corpore et le directeur s’en vont
L’office du tourisme destination Adelboden-Lenk-Kandersteg (TALK) se retrouve face à de grands changements. Quelques actionnaires exigent une restructuration des tâches et des responsabilités, raison pour laquelle le conseil d’administration et le directeur donnent leur congé.

Coronavirus, tests de masse: deux sur trois y participent
Toutes les Communes du Saanenland ont donné suite à l’appel du Canton et ont mis sur pied des tests de masse hebdomadaires dans les écoles publiques. Tous n’approuvent cependant pas ces tests volontaires: un élève sur trois n’y participe pas.

Le «Snoasis» devient l’«Eggli Lounge»
Il y a peu, l’ancien restaurant Snoasis, situé à proximité de la station supérieure de l’Eggli, a été démoli. L’ouverture du futur Eggli Lounge est prévue en décembre 2022.

Paroisse réformée: littérature et musique
Pour la deuxième fois déjà, la paroisse réformée de Saanen-Gsteig a organisé un après-midi culturel à la salle de paroisse de Gstaad. Le pasteur Peter Klopfenstein a lu des textes méditatifs, extraits du livre «Die gesellige Gottheit» (la divinité conviviale) de l’écrivain Kurt Marti, ayant pour écrin des morceaux de piano choisis interprétés par Ada van der Vlist Walker.

Gstaad, ville-étape du Tour de Suisse
Finalement, le Tour de Suisse aura bien lieu et viendra bien au Saanenland. L’accent sera clairement mis sur le sport, car les animations en marge de la manifestation et les foules de spectateurs ne seront pas autorisées.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote