Coin français

  04.06.2021 Coin francais

Flückiger et Neff sont les champions suisses 2021
Mathias Flückiger et Jolanda Neff ont confirmé leur titre à l’occasion du Championnat suisse de VTT Cross-Country, qui s’est déroulé à Gstaad dans le cadre de la Proffix Swiss Bike Cup. C’est par un temps magnifique et dans des conditions optimales que les stars suisses du VTT se sont livrées à une course palpitante pour défendre leur titre.

Le «ruisseau paisible» frémit
La deuxième étape de renaturation du «ruisseau paisible» bat son plein. Si tout se passe comme prévu, elle sera terminée à la mi-juin.

«Capriccio amorosa» – les voies de l’amour
Lundi de Pentecôte à l’église de Rougemont, les œuvres interprétées lors du concert de clôture du festival La Folia de cette année était toutes consacrées aux multiples caprices de l’amour.

Gstaad est le grand vainqueur
Depuis des années, les remontées mécaniques des Alpes sont évaluées, à l’occasion du «Skiareatest» international. Dans la procédure de test anonyme pour obtenir le label qualité, les Bergbahnen Destination Gstaad AG restent en tête. Au cours de la saison d’hiver passée, la destination Gstaad a en effet trouvé un écho particulièrement favorable auprès des examinateurs.

Depuis lundi dernier, les restaurants sont autorisés à réouvrir
Lundi dernier a été franchie une nouvelle étape d’ouverture. Ce faisant, le Conseil fédéral va plus loin que ce qui était proposé dans la consultation, en particulier en ce qui concerne les manifestations, les réunions privées et les restaurants.

Le mur de soutènement attendait que soit construit un immeuble d’habitation
Les aménagements routiers autorisés il y a cinq ans pour améliorer la visibilité à Saanenmöser peuvent maintenant être concrétisés. La construction d’une nouvelle maison, influençant la position du mur de soutènement, a entre-temps été réalisée.

Saanenland: planification de points de rencontre en cas d’urgence
Ces deux prochaines années, les Communes du canton de Berne doivent petit à petit mettre en place un réseau de points de rencontre en cas d’urgence. Les préparatifs nécessaires sont ainsi en cours au Saanenland, afin de définir les lieux où la population pourra se rendre en cas de catastrophe (intempéries, tremblement de terre, panne de courant, etc.).


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote