Coin français

  11.06.2021 Coin francais

Barboter et papoter à nouveau
Depuis la semaine dernière, nos loisirs ont retrouvé quelques facettes supplémentaires: jeunes et vieux ont à nouveau la possibilité de se défouler en pratiquant des sports en salle, de nager à la piscine couverte ou de se relaxer au spa.

La stratégie de la destination a été signée
La stratégie de la destination, élaborée en 2016, a été révisée et signée la semaine dernière par une trentaine d’organisations. Elle met l’accent sur l’hospitalité attentionnée, le mode de vie alpin, la détente active et la discrétion.

Sport et culture: ça bouge petit à petit
La Confédération a également assoupli les mesures de lutte contre le coronavirus dans les domaines du sport et de la culture. Alors que les sociétés sportives tirent parti de toutes les possibilités, quand il s’agit de musique et de culture, les groupes restent prudents.

Camion de vaccination: 1500 personnes vaccinées
La semaine dernière à Saanen, de lundi à mercredi, le camion de vaccination était en service sur la place de la gare. Concernant les rendez-vous, il affichait complet.

Les Communes deviendront-elles propriétaires de l’hôpital?
Avec le campus santé «Gesundheitscampus Simme Saane», «Gesundheit Simme Saane AG» (GSS) veut assurer l’existence à long terme de l’hôpital de Zweisimmen et les soins de base dans le Simmental et le Saanenland. La population devra confirmer l’orientation prise, en novembre lors d’un vote consultatif. La votation populaire décisionnelle est prévue pour 2022.

Restaurants: réouverture des espaces intérieurs
Le soulagement est grand: avec la réouverture des espaces intérieurs, les restaurateurs du Saanenland ont passé un premier week-end réjouissant.

Les greniers à foin sont menacés par le délabrement et l’initiative paysagère
Lors d’une brève assemblée générale, le comité de l’association Schür.li a fait part, via Facebook, de tout ce que l’association a réalisé au cours de l’an dernier et de ce qu’il faudra faire à l’avenir.

Faire de la gymnastique devant un public
Pour la première fois après une année sans public, les jeunes gymnastes de la société de gym de Saanen-Gstaad ont présenté leurs exercices aux agrès devant quelques spectateurs.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote