banner
banner

Coin français

Fr, 18. Jun. 2021

Tour de Suisse: Bissegger remporte l’étape de Saanen
Le Thurgovien Stefan Bissegger a été le premier à franchir la ligne d’arrivée sur l’aéroport de Gstaad, après 171 kilomètres. Pour le prix de la montagne, il était en deuxième position à Saanenmöser. Le lendemain, le Tour de Suisse a quitté Gstaad en direction de Loèche-les-Bains.

Les oiseaux aiment aussi venir à Gstaad
Parmi plus de 11’000 couples d’oiseaux nichant en Suisse, 25 à 30 espèces se reproduisent à Gstaad. Il y a autant d’espèces qui sont fréquemment ou occasionnellement présentes au village. Le nicheur le plus répandu est le rougequeue noir et l’espèce nicheuse la plus commune de Suisse est le pinson.

«FirstBox» au Saanenland: 15 boîtes de premier secours pour les vélos
L’idée de proposer aux cyclistes du matériel de premier secours est devenue réalité, grâce à Ruedi Kistler. Dans ladite «FirstBox», on trouve pratiquement tout ce qui est nécessaire pour remettre en état un vélo endommagé. On dépose dans la boîte l’équivalent du matériel utilisé, en espèces sonnantes et trébuchantes. A disposition dans toute la région, cette offre est unique en Suisse.

Lauenen: succès de l’élevage de caméléons
Dans les terrariums qu’il a lui-même construits, Peter Boss connaît le succès avec son élevage de caméléons. Son amour pour les caméléons panthères, originaires en fait de Madagascar, ne date pas d’hier. Pourtant, avant qu’il ne soit autorisé à élever de tels animaux, il a dû passer un examen et faire contrôler ses terrariums par le service vétérinaire.

Une équipe commune de football: l’équipe Simme-Sarine
En formant une équipe commune de foot, le FC Sarina et le FC Obersimmental désirent ouvrir des perspectives sportives pour les footballeurs du Saanenland et du Simmental. On a commencé la saison 2021–22 avec cette première équipe. Les entraînements et les matchs ont lieu à Zweisimmen et à Saanen, à parts égales.

Concrétisation du premier projet de l’«Avenir de Saanen»
Dans le cadre du projet «Avenir de Saanen – ensemble pour notre commune», sur dix projets, le premier que le Conseil municipal de Saanen a concrétisé est la colocation «Mischer» qui ouvrira ses portes en août au foyer Rübeldorf. Des apprentis, des gymnasiens et d’anciens réfugiés en formation y vivront ensemble.

Tous les objets communaux ont été acceptés
Les trois communes du Saanenland, Saanen, Gsteig et Lauenen, ont accepté tous les objets communaux soumis au vote dimanche dernier. Grâce aux objets fédéraux, le taux de participation à cette votation populaire était bien au-dessus de la moyenne.

Le rideau est tombé sur le théâtre scolaire de Turbach
Johannes Nydegger, qui durant treize ans a produit à l’école de Turbach les pièces de théâtre qu’il avait écrites et mises en scène lui-même, quitte Turbach. La diminution du nombre d’élèves y a provoqué la fermeture du degré secondaire de l’école.

Category: 

Kommentare

Neuen Kommentar schreiben

Die Emailadresse wird nicht veröffentlicht oder an dritte weitergegeben. Sie wird nur zu Kontaktzwecken im Zusammenhang mit diesem Kommentar verwendet.
CAPTCHA
Diese Frage hat den Zweck zu testen, ob Sie ein menschlicher Benutzer sind und automatisiertem Spam vorzubeugen.

Kommende Events

Stellen

Immobilien

Diverses

Trending

1

Anwohner wehren sich gegen die Deponie Trom

Die neue Deponie im Trom ist bewilligt. Voraussichtlich wird im kommenden September mit den Vorarbeiten begonnen. Trotzdem bleiben Unsicherheiten und Ängste bei einigen Anrainern bestehen.

BLANCA BURRI
Jean-François Liess wohnt im Badweidli. In der Nachbarschaft wurde die Deponie Trom bewilligt. Jean-François Liess ist Zweitwohnungsbesitzer und Sprecher von fünf Anrainern, die sich gegen die Deponie wehren. Sie können nicht verstehen, dass eine Deponie «mitten in …