Coin français

  16.07.2021 Coin francais

Les Brésiliennes et les Néerlandais triomphent au Swatch Major de Gstaad
Les finales des dames et des messieurs affichaient complet. Le temps du weekend a par ailleurs réconcilié les visiteurs et les bénévoles avec une semaine de beach-volley qui avait commencé dans l’humidité et la fraîcheur. Et le concept de protection, comprenant la stricte séparation entre les athlètes et les autres participants, a bien fonctionné.

Le Gstaad Menuhin Festival est prêt à démarrer
Dès le 16 juillet, le ciel de la région vibrera au son des violons, et de bien d’autres instruments encore. Après un an sans festival, le directeur artistique, Christoph Müller, et le directeur général, Lukas Wittermann, se réjouissent du vif intérêt manifesté par le public. Quelques concerts sont déjà complets. Razia Chaudhry, nouvelle directrice du programme de médiation musicale Discovery, a préparé des expériences festivalières pour les enfants de tout âge.

Gros incendie au centre du village de Zweisimmen
La semaine dernière, un gros incendie s’est déclaré au centre du village de Zweisimmen. Un bâtiment abritant des appartements et des commerces, une maison locative ainsi que la grange attenante ont entièrement brûlé. Une autre construction a été sérieusement endommagée. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause du sinistre.

WoW Gstaad fait honneur à son nom
Fin juin, le Saanenland a accueilli le premier symposium de littérature WoW Gstaad, «le monde des mots». Son fondateur et directeur littéraire, Thomas Gommes, nouveau venu sur la scène culturelle locale, a invité les visiteurs à entrer en relation avec des écrivains renommés et de nouveaux grands noms du monde littéraire ainsi qu’avec un réalisateur oscarisé.

Un millier de visiteurs en deux mois
La première assemblée de l’association de la «Station» est de bon augure. Les responsables réfléchissent cependant comment améliorer encore l’offre à l’avenir.

La Mecque du papier découpé pour un été
A la galerie Tarmak22 a actuellement lieu l’une des expositions de papiers découpés historiques et contemporains les plus complètes, inaugurant une ère de collaboration interrégionale: «Découpage, A Labour of Love» (le découpage, une histoire d’amour).

Inscrite en secret – et nominée
Aux côtés de deux autres candidats, la native de Saanen Sonja Salzano Brand a été nommée par GastroSuisse pour la designation de la meilleure formatrice de l’année dans la catégorie des professionnels de la restauration.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote