Coin français

  30.07.2021 Coin francais

Un champion norvégien et une victoire en double pour la Suisse
Encore plus que les années passées, l’attention était à son comble lors de la finale du double du Swiss Open de Gstaad, car des Suisses y participaient. Avec la victoire de la paire Hüsler-Stricker en double, ce furent un dimanche et un tournoi parfaits. En simple, le Norvégien Casper Ruud s’est adjugé la victoire.

Des habitants s’opposent à la décharge de Trom
La nouvelle décharge de Trom a été autorisée. Les travaux préliminaires devraient commencer en septembre prochain. Il subsiste cependant des incertitudes et des peurs chez certains riverains.

Gstaad Menuhin Festival: des chants majestueux
Dans l’église de Saanen pleine à craquer, six jeunes gens venus de Grande-Bretagne ont émerveillé et enchanté le public. Les «King’s Singers» (chanteurs du roi) ont offert quelques joyaux musicaux de la Couronne, à l’occasion d’un concert au titre évocateur «Royal Blood» (sang royal).

Une perte supportable et des défis de taille
En ce qui concerne l’exercice 2020– 2021, les remontées mécaniques Bergbahnen Destination Gstaad AG tirent relativement bien leur épingle du jeu. La perte se monte à quelque 700’000 francs.

Des chœurs tonitruants sous la tente du festival
Sous le titre «God Save the King», l’ensemble «Le Concert Spirituel», sous la direction d’Hervé Niquet, a présenté les «Hymnes du Couronnement» et le «Te Deum de Dettingen» de Händel.

Le «Bärgsummer» a enfin commencé au Lochstafel
A Saanenmöser, le festival de théâtre prévu au Lochstafel a débuté samedi par une première ovationnée. Du théâtre participatif, pour grands et petits, et des ateliers offrent une merveilleuse alternative aux représentations théâtrales habituelles, où l’on se contente d’être spectateur.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote