banner
banner

Coin français

Fr, 06. Aug. 2021

La Poste : nouveau centre de distribution à Saanen
Dix ans durant, La Poste a cherché en vain un lieu afin d’ouvrir un nouveau centre de distribution à Saanen. A chaque fois les différents endroits envisagés ont été bloqués par des oppositions. L’autorisation a enfin été délivrée pour les sites de la Dorfrüttistrasse et de la Farbstrasse. C’est à la Dorfrüttistrasse que La Poste poursuivra son projet.

The Lodge Gstaad sur la prairie du Bellevue
Jusqu’au début octobre, les coupoles en bois couvertes de plastique transparent, érigées sur la prairie du Bellevue au centre de Gstaad, vous proposent une atmosphère estivale et des expériences gastronomiques. L’initiatrice et directrice d’établissement, Annakarina Tretow, travaille de manière autonome et indépendante de l’hôtel Bellevue, avec son propre container-cuisine et des toilettes indépendantes.

Des bateaux pneumatiques et une météo favorable
Au Hornberg, sur le Speichersee, quelque trois cents jeunes de corps et d’esprit, bénévoles et sponsors y compris, ont fêté le deuxième festival open air en bateau pneumatique. La musique était assurée par le groupe de hiphop bernois « Churchhill » et le duo punk « Hi-Jo ». Selon les organisateurs, l’événement fut un succès complet.

Improvisation théâtrale au Lochstafel
Le programme de théâtre, développé tout spécialement pour les enfants, faisait appel à leur fantaisie. Ne se contentant pas d’être spectateurs, ils déterminaient aussi le contenu de la pièce. Ils pouvaient choisir des objets dans une caisse d’accessoires, décidaient des rôles et des noms des personnages. Evidemment, chacune des histoires ainsi créées se terminait bien.

Le jumelage traite de thèmes actuels
Le jumelage entre le village de Saanen et la ville de Darmstadt (D) a trente ans et il est en phase avec son temps. On désire accorder plus d’attention aux thèmes actuels, promouvoir et intensifier la collaboration à plusieurs niveaux. « Penser global et agir local », telle est la devise.

1er août à Saanen
A Saanen, à l’occasion du 1er août, c’est probablement la plus jeune oratrice de tous les temps qui a pris la parole, en la personne de la conseillère municipale Patricia Matti. Elle a souligné que, pour avancer, l’on devait oser quitter sa zone de confort. C’est ce qu’elle a elle-même fait en fondant son propre bureau d’architecte et en posant sa candidature pour le Conseil municipal.

Des mesures devraient calmer le trafic sur la Rübeldorfstrasse
Depuis des années, les conditions de circulation deviennent souvent critiques sur la Rübeldorfstrasse. Des mesures sont maintenant prises pour augmenter la sécurité routière et calmer le trafic de manière durable. Cependant, les premières mesures mises en place, des éléments en bois rétrécissant la chaussée, sont controversées et, selon les habitants, n’atteignent pas leurs objectifs.

Franz W. Faeh nommé chef de l’année
Le magazine économique suisse «Bilanz» a nommé chef de l’année Franz W. Faeh, directeur de la restauration du Gstaad Palace. Ce dernier a fait son apprentissage de cuisinier au Palace. Après de longues années de voyage et de travail dans des hôtels renommés du monde entier, il y a six ans, il est revenu dans « son » Palace où il est devenu chef de cuisine, réalisant ainsi un rêve d’enfant.

Category: 

Kommentare

Neuen Kommentar schreiben

Die Emailadresse wird nicht veröffentlicht oder an dritte weitergegeben. Sie wird nur zu Kontaktzwecken im Zusammenhang mit diesem Kommentar verwendet.
CAPTCHA
Diese Frage hat den Zweck zu testen, ob Sie ein menschlicher Benutzer sind und automatisiertem Spam vorzubeugen.

Kommende Events

Stellen

Immobilien

Diverses

Trending

1

Bauten, die infolge Einsprachen verzögert und allenfalls verhindert werden

Einsprachen gegen Baugesuche sind ein demokratisches Mittel, um seine Rechte wahrzunehmen – und können Bauten verzögern und gegebenenfalls verhindern, auch wenn sie gesetzeskonform sind. Zwei Beispiele.

BLANCA BURRI
Mit einer Einsprache gegen einen geplanten Bau können sich Nachbarn oder Direktbetro…