banner
banner

Coin français

Fr, 10. Sep. 2021

Le loup est arrivé au Saanenland
Depuis décembre 2020, le loup réside au Saanenland, selon les données de l’Association Kora pour l’écologie des carnivores et la gestion de la faune sauvage et du géoportail de la Direction de l’économie, de l’énergie et de l’environnement du canton de Berne.

Intérêt croissant pour les parcours VTT: les difficultés ne vont pas en s’amenuisant
Cette année, le «brunch économique» de l’Association de l’économie publique de l’Oberland bernois (Volkswirtschaft Berner Oberland) a traité du thème du «VTT dans la destination touristique».

Wasserngrat: une piste d’entraînement séparée, pour plus de sécurité
Lors de l’assemblée générale de Wasserngrat 2000 AG, le conseil d’administration a fait part des projets de développement des pistes du Wasserngrat. L’ouverture d’une piste d’entraînement séparée de la piste de ski est prévue au plus tôt pour l’hiver 2022–2023.

Enchantés par l’univers de la musique de film
Cette année, en clôture du Menuhin Festival, le City Light Symphony Orchestra, sous la direction de Kevin Griffith, a emmené le public dans l’univers de la musique de film du cinéma anglais. Ce soir-là, la musique des films de James Bond, l’agent secret, ne pouvait pas manquer à l’appel.

Des hotdogs pour la journée du chien
A l’occasion de la première journée suisse du chien, le club cynophile de Saanen a informé et sensibilisé la population quant à l’achat et à la détention de chiens. Ils ont également proposé des hotdogs, un petit clin d’œil qui a manifestement été bien accueilli.

La désalpe de Gstaad a attiré un nombreux public
Les vaches et les chèvres étaient visiblement impatientes de se montrer à Gstaad. Magnifiquement décorées, elles ont défilé sur la promenade, conduites et menées par les familles de paysans. Et elles ont retenu toute l’attention des nombreux visiteurs.

Ensemble, les destinations suisses font face à la transformation numérique
L’entreprise Feratel Media Technologies AG propose des solutions numériques pour les destinations touristiques. Sur invitation de Gstaad Saanenland Tourismus, plusieurs destinations suisses se sont retrouvées à Gstaad pour un séminaire. De nouvelles solutions numériques ont été discutées et des priorités ont été définies avec Feratel.

Category: 

Kommentare

Neuen Kommentar schreiben

Die Emailadresse wird nicht veröffentlicht oder an dritte weitergegeben. Sie wird nur zu Kontaktzwecken im Zusammenhang mit diesem Kommentar verwendet.
CAPTCHA
Diese Frage hat den Zweck zu testen, ob Sie ein menschlicher Benutzer sind und automatisiertem Spam vorzubeugen.

Kommende Events

Stellen

Immobilien

Diverses

Trending

1

Bauten, die infolge Einsprachen verzögert und allenfalls verhindert werden

Einsprachen gegen Baugesuche sind ein demokratisches Mittel, um seine Rechte wahrzunehmen – und können Bauten verzögern und gegebenenfalls verhindern, auch wenn sie gesetzeskonform sind. Zwei Beispiele.

BLANCA BURRI
Mit einer Einsprache gegen einen geplanten Bau können sich Nachbarn oder Direktbetro…