banner
banner

Coin français

Fr, 17. Sep. 2021

Répétition générale pour un concept innovant
La 65e édition du Gstaad Menuhin Festival & Academy a pris fin. Festival inhabituel, en raison des restrictions liées au coronavirus, il a cependant généré une gratitude particulière, tant du côté des organisateurs que du public. On étudie maintenant si certains changements de concept, que le coronavirus a obligé à voir le jour, perdureront à l’avenir.

Jumelage novateur entre Darmstadt et Saanen
La vénérable salle du Landhaus de Saanen fut le théâtre de la célébration, modeste mais belle, du 30e anniversaire de la signature de la charte de jumelage entre la ville allemande de Darmstadt et la commune de Saanen.

La Communauté d’intérêts du GoldenPass accepte la fusion
Lors de la 32e et dernière assemblée générale de la Communauté d’intérêts du GoldenPass, les électeurs ont ouvert la voie à la fusion avec la Communauté d’intérêts du Grimselbahn, pour fonder une nouvelle association: la «Communauté d’intérêts du tunnel du Grimsel, fédération des réseaux ferroviaires à voie étroite». Personne n’était réellement contre; pour certains, seul le timing ne jouait pas.

« l – u – c – k – y »
Jade Eagleson a épelé «lucky» et il a invité le public à faire de même. Les amateurs de musique ont apprécié la soirée; les artistes, à les entendre et à les voir, se sont sentis agréablement bien lors de cette prestation tant attendue et les bénévoles étaient plus serviables que jamais.

Crédit Suisse passe le témoin à Gstaad Impact
Vendredi dernier, Crédit Suisse a organisé le troisième événement dédié aux investissements durables. Il a maintenant confié les rênes à la société Impact Gstaad, sous forme d’un domino en bois de Gstaad. En tant que conférencier, l’aventurier Mike Horn a éveillé les consciences, les banquiers ont parlé d’amour et de passion et l’on s’est demandé qui, des batteries électriques ou de l’hydrogène, gagnerait la course.

La chasse, comme prévu
Les quinze cerfs autorisés ont été abattus en l’espace de trois jours. Jusqu’à il y a quelques jours, la chasse aux biches était encore ouverte.

Category: 

Kommentare

Neuen Kommentar schreiben

Die Emailadresse wird nicht veröffentlicht oder an dritte weitergegeben. Sie wird nur zu Kontaktzwecken im Zusammenhang mit diesem Kommentar verwendet.
CAPTCHA
Diese Frage hat den Zweck zu testen, ob Sie ein menschlicher Benutzer sind und automatisiertem Spam vorzubeugen.

Kommende Events

Stellen

Immobilien

Diverses

Trending

1

Bauten, die infolge Einsprachen verzögert und allenfalls verhindert werden

Einsprachen gegen Baugesuche sind ein demokratisches Mittel, um seine Rechte wahrzunehmen – und können Bauten verzögern und gegebenenfalls verhindern, auch wenn sie gesetzeskonform sind. Zwei Beispiele.

BLANCA BURRI
Mit einer Einsprache gegen einen geplanten Bau können sich Nachbarn oder Direktbetro…