Coin français

  24.09.2021 Coin francais

Dès l’an prochain au Dorfrütti: centre de distribution de la poste
Le centre de distribution de la poste sera installé au Dorfrütti, dans un nouvel entrepôt situé à proximité de l’«Hotel-Zentralwäscherei». Il remplacera les centres de Gstaad, Saanen et Schönried.

Taux d’occupation hospitalier élevé, certificat Covid et tests obligatoires
Le certificat Covid obligatoire exige beaucoup des églises, des cinémas et des restaurants ainsi que des infrastructures de test. L’hôpital de Zweisimmen tourne déjà à plein régime, sans compter le coronavirus. Ceux qui désirent se faire tester peuvent désormais le faire sur le parking du cinéma, à Gstaad. Les heures d’ouverture sont constamment adaptées et sont publiées sur www.gstaad.ch.

Un rayon de soleil, et voilà qu’affluaient les baigneurs
Avec l’arrivée de l’automne, les piscines en plein air du Saanenland ont fermé leurs portes pour cette année. Durant cet été mitigé, elles ont été peu fréquentées. Les jours de soleil, l’eau fraîche était cependant très appréciée et contribuait à faire régner une véritable atmosphère de vacances.

Plus de skibus et transports publics toujours compris dans l’abonnement de ski
Les transports publics seront toujours inclus dans l’abonnement de ski de la destination Gstaad. Pour les deux saisons d’hiver à venir, Gstaad Saanenland Tourismus a trouvé une solution avec les communes et les partenaires concernés. Dès cet hiver, il n’y aura plus de navette supplémentaire pour les skieurs.

Le meilleur fromage vient d’ici
Gery et Peter Ryter de Saanen ont gagné deux fois l’or au 22e Championnat bernois des fromages d’alpage de CasAlp, interprofession du fromage d’alpage et du fromage à rebibes bernois AOP. Après 2019, il s’agit de la deuxième double victoire pour le Saanenland.

Une fringale de littérature encore inassouvie
Automne littéraire de Gstaad: ce festival fait aujourd’hui partie intégrante de l’abondante offre culturelle de la région et il est connu bien au-delà de ses frontières. Pour la onzième fois, des écrits de toute sorte ont été lus et présentés durant quatre jours.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote