banner
banner

Coin français

Fr, 15. Okt. 2021

«Le lac de Lauenen est une perle de notre région»
Quel est le meilleur moyen de promouvoir un tourisme proche de la nature à Lauenen ? Ensemble, la Commune, l’Office du tourisme et la population élaborent des solutions.

Samuel Rieder est aspirant guide
Samuel Rieder, de Saanen, a fait un grand pas en avant dans sa formation de guide de montagne. Il a terminé avec succès le cours d’aspirant guide et, depuis le 10 septembre, peut désormais accompagner officiellement des clients en montagne.

La maison miroir ne viendra pas à la Wispile (pour le moment)
Il était prévu que la maison miroir «Mirage Gstaad» soit installée à la Wispile pour ces deux prochaines années. Les autorisations nécessaires avaient déjà été accordées. Aujourd’hui, le véto de l’artiste a pour l’instant conduit à l’abandon du projet. Le créateur de la maison miroir estime que le lieu envisagé est trop touristique, trop proche du restaurant de montagne.

Pour une patinoire plus attractive
Le processus de réfection de l’aire de la patinoire à Gstaad est en cours. Les premiers résultats d’une étude de planification ont été présentés aux actionnaires de la société Eisbahn Gstaad AG, lors de l’assemblée générale annuelle.

Concours des fromages d’alpage de l’Olma: deux médailles d’or pour le Saanenland
Deux lauréats du 20e concours des fromages d’alpage de l’Olma viennent de la commune de Saanen. Albert et Ursula Haldi de Grund ont obtenu le premier prix dans la catégorie des fromages à pâte dure. Gery et Peter Ryter de Saanen ont gagné la médaille d’or dans la catégorie des fromages à rebibes.

Category: 

Kommentare

Neuen Kommentar schreiben

Die Emailadresse wird nicht veröffentlicht oder an dritte weitergegeben. Sie wird nur zu Kontaktzwecken im Zusammenhang mit diesem Kommentar verwendet.
CAPTCHA
Diese Frage hat den Zweck zu testen, ob Sie ein menschlicher Benutzer sind und automatisiertem Spam vorzubeugen.

Kommende Events

Stellen

Immobilien

Diverses

Trending

1

Bauten, die infolge Einsprachen verzögert und allenfalls verhindert werden

Einsprachen gegen Baugesuche sind ein demokratisches Mittel, um seine Rechte wahrzunehmen – und können Bauten verzögern und gegebenenfalls verhindern, auch wenn sie gesetzeskonform sind. Zwei Beispiele.

BLANCA BURRI
Mit einer Einsprache gegen einen geplanten Bau können sich Nachbarn oder Direktbetro…