Coin français

  29.10.2021 Coin francais

Deux hivers de plus pour le ski bus de Saanen
Suite à l’opposition à la décision prise de renoncer au service du ski bus dès l’hiver prochain, le Conseil municipal de Saanen a réagi. Il a prolongé la ligne de Saanen pour deux hivers. Les lignes de Gstaad et de Rougemont seront supprimées.

Un ski club au grand potentiel
Samedi dernier, le ski club de Schönried a fêté ses 75 ans d’existence. Les organisateurs ont fait preuve de beaucoup d’imagination pour ce jubilé qui, en principe, aurait dû avoir lieu l’an dernier.

Une ouverture de saison sans certificat covid sur les pistes de ski de Gstaad
Mardi passé, les Remontées Mécaniques Suisses ont annoncé que, durant la saison d’hiver, les mesures de protection en vigueur dans les remontées mécaniques seraient identiques à celles des transports publics: masque obligatoire, distanciation et aération. En résumé, le certificat covid ne sera pas obligatoire, si le nombre de cas reste bas.

Finie la route défoncée
Après un chantier d’une douzaine d’années, la réfection de la route cantonale entre Saanenmöser et Zweisimmen touche bientôt à sa fin. Le revêtement n’est pas encore terminé sur les derniers tronçons, mais son ouverture festive a néanmoins eu lieu la semaine dernière.

Un humble travailleur s’en va
Jörg Trachsel a passé neuf ans au Conseil municipal de Lauenen. A la fin de l’année, il mettra un terme à sa carrière. Le président de commune en fonction se retire de la vie politique. «Pour moi, c’est la fin d’une période intensive mais bonne», résume-t-il.

Ecole de Saanen: quo vadis ?
Fermetures d’école et de classes, échec du projet d’agrandissement de l’école Rütti l’an dernier: il y a des turbulences dans le paysage scolaire de Saanen. Désirant éviter de se faire reprocher un manque de stratégie, le Conseil municipal a invité la population à une présentation des scénarios possibles pour l’avenir, suivie d’une votation.

La musique est tout, tout est musique
Percevoir la musique avec tous ses sens, laisser vibrer son cœur et son âme, partout et en tout lieu: au Paysd’Enhaut c’était faisable durant les dix jours qui viennent de s’écouler. Cette année, pendant le Festival du Bois qui Chante, il était possible d’écouter de la musique aux alentours de Châteaud’Oex, même dans les lieux qui paraissaient les plus improbables.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote