Coin français

  12.11.2021 Coin francais

La 17e «Topschau» a attiré de nombreux amateurs de bétail
Après une pause de deux ans, les syndicats d’élevage de Saanenmöser, Saanen et Gruben, ainsi que l’association des éleveurs du Saanenland, ont invité la population à la 17e «Topschau» (exposition et concours de bétail). Une fois de plus, cette exposition a témoigné de manière saisissante que, dans les régions de montagne, les vaches laitières, c’est une histoire de famille. Trois générations de spectateurs ont fait le pèlerinage jusqu’à la place de fête de Schönried, afin de participer à la présentation des plus belles vaches du Saanenland.

L’association «Hornkuh» s’appelle maintenant «Hornlabel»
Plus de septante exploitations de toute la Suisse font partie de l’association «Hornlabel» (Avec des cornes, naturellement), fondée à Feutersoey. Elle a pour objectif de permettre au plus grand nombre possible de bêtes de conserver leurs cornes et aux consommateurs de soutenir cette démarche.

Au son du brass band «Harmonie» de Saanen, la verte Irlande sous les yeux
Pour son premier concert après deux ans de pause forcée, le brass band «Harmonie» de Saanen a emmené ses auditeurs au royaume des Celtes. La soliste invitée, Simone Roggen, a enrichi la soirée des teintes musicales de son violon.

Le guide du village de Gstaad et ses petites perles
Le nouveau guide du village a vu le jour sur l’impulsion de collaborateurs de Gstaad Saanenland Tourismus. Il fait découvrir aux visiteurs les plus beaux endroits de Gstaad, il donne des informations sur le contexte historique et il est disponible à l’Office du tourisme de Gstaad.

Halle de curling de Gstaad: apéritif d’ouverture et premier entraînement
Normalement, la halle de curling s’ouvre mi-octobre et c’est alors le début des entraînements. Selon Stefan Karnusian, président du club de curling de Gstaad, elle n’a pu être ouverte que le 1er novembre, parce qu’un puits de pompage d’eau souterraine était envasé.

De la douceur, des enfants sympas et des hotdogs
Dimanche 7 novembre dernier, à l’occasion des Swiss Ice Hockey Days (journées suisses du hockey sur glace), les jeunes filles et jeunes gens jusqu’à 16 ans ont eu l’opportunité d’être sur la glace avec leurs stars et, moyennant des instructions circonstanciées, de vivre un entraînement, canne en main et puck, avec les joueurs du CP-Berne, Beat Gerber, Jan Neuenschwander et Joshua Fahrni.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote