Coin français

  26.11.2021 Coin francais

La communication comme clé du redémarrage de la vie nocturne?
La réunion d’information de la semaine dernière avait pour objectif de trouver des idées pour ranimer la vie nocturne. La problématique reste compliquée, mais pas insoluble.

Il y a trente ans, la Caisse d’Epargne et de Crédit de Thoune faisait faillite
Plus de 220 millions de francs de fortune privée et de fortune commerciale ont été perdus lorsque la Caisse d’Epargne et de Crédit de Thoune a dû mettre la clé sous le paillasson en 1991. Ce fut un choc pour le secteur bancaire et les investisseurs.

Voyage dans le temps et dans l’espace, à la lueur de la lampe frontale
Cette fois-ci, la Nuit des musées était toute différente. Dans les pièces savamment éclairées, des forains costumés racontaient aux visiteurs des contes et légendes des temps anciens, en lien avec la région. Cette année, comme les années précédentes, le Musée du Gessenay a pris en charge seul l’organisation de cette manifestation, se désolidarisant ainsi de la Nuit des musées organisée conjointement avec les musées du Pays-d’Enhaut et de la Gruyère.

Dix mois avec sursis pour l’abuseur
Un masseur, qui avait travaillé dans un hôtel cinq étoiles du Saanenland, a été reconnu coupable d’abus envers une cliente. Les faits se sont déroulés il y a deux ans environ.

Tous les acteurs importants de la destination réunis à la même table
Le Conseil de la Destination Gstaad a vu le jour avec la stratégie 2021 à 2024 de la destination. Il a siégé pour la première fois la semaine dernière et les participants se sont informés mutuellement des différents projets de la destination.

Ruth Oehrli-Pekoll sera la première présidente de commune
Samedi, Lauenen a donné le ton: à partir de 2022, la commune aura la première présidente de commune et de Conseil municipal du Saanenland, en la personne de Ruth Oehrli-Pekoll. Elle est en outre la première commune à avoir accepté le projet «Gesundheit Simme Saane» avec un hôpital à Zweisimmen, et à accorder des contributions plus élevées à Gstaad Saanenland Tourismus et Gstaad Marketing.

La forte présence sur le marché domestique suisse a porté ses fruits
Après un été bien arrosé et un automne aux allures de carte postale, Flurin Riedi, directeur de l’Office du tourisme, tire un bilan positif. Mais ce n’est pas une raison pour se reposer sur ses lauriers, au contraire. «Dans notre destination, beaucoup de choses fonctionnent bien ou très bien; nous avons cependant un potentiel d’amélioration dans de nombreux domaines.»

Des mélodies de cor des Alpes en de multiples variantes
Captivés, de nombreux auditeurs et auditrices du Saanenland et du canton de Vaud voisin ont écouté les cors des Alpes, qui donnaient un concert dimanche dernier à l’église de Saanen. L’ensemble de cor des Alpes Saanenland-Pays-d’Enhaut et la relève, le «Nachwuchsensemble», ont présenté un programme riche et varié, sous la baguette de leur chef, Fritz Frautschi.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote