Coin français

  05.11.2021 Coin francais

Le préposé aux secours, Ueli Grundisch, a donné sa démission
Lors de l’assemblée d’automne de la section, on a dignement fêté le départ d’Ueli Grundisch qui quittait ses fonctions de préposé aux secours de la section Oldenhorn du CAS après vingtcinq ans. Pour l’occasion, la metteuse en scène Ruth Domke et l’acteur Hanspeter (Pitschu) Hefti ont monté une petite pièce de théâtre.

Nouveau site pour le marché de Saanen
Plusieurs forains pensent que déplacer le marché de Saanen du secteur avenue de la gare-gare à la rue du village a eu une incidence plutôt négative sur le nombre de visiteurs. Et ce parce que les stands étant plus proches les uns des autres à la gare, il y peut y régner une meilleure ambiance que dans la rue du village.

Débuts réussis pour la colocation Mischer
L’un des dix projets adoptés dans le cadre de l’«Avenir de Saanen – ensemble pour notre commune», la colocation Mischer, a ouvert ses portes en août dernier, comme prévu. Pour l’instant, une apprentie et trois apprentis profitent de cette idée, qui est d’offrir des conditions de logement stables et abordables à des personnes en formation au Saanenland, venant d’ailleurs. La maison peut accueillir un maximum de quinze locataires.

L’Hôpital STS AG dénonce les recommandations de vote concernant l’avenir de l’hôpital de Zweisimmen
Gesundheit Simme Saane AG (GSS) a publié des recommandations de vote en vue des prochaines votations. Et ce toutefois sans l’approbation de l’Hôpital STS AG, partenaire le plus important dans le domaine de la santé. Celui-ci dénonce le fait que les recommandations sont en désaccord avec la position de l’Hôpital STS AG «sur quatre points essentiels».

Dégâts matériels de 10000 francs par an
Selon Gstaad Saanenland Tourismus (GST), le nombre de déprédations est en augmentation, tout particulièrement sur les sentiers aventure de Saani entre Saanenmöser et Schönried, ainsi qu’entre Saanen et Gstaad. Les panneaux d’information sont barbouillés et cassés, les places de jeux et les espaces dédiés aux grillades sont vandalisés de manière inconsidérée. GST estime que les dommages annuels causés aux infrastructures se montent à 10’000 francs par an.

L’Hôtel Arc-en-ciel passe aux mains de la génération suivante
A Gstaad, c’est lors d’une journée portes ouvertes que l’Hôtel Arc-en-ciel a fêté ses 60 ans d’existence. Par la même occasion s’amorce un changement de génération: mettant en route le processus de transition, Christiane Matti remet la direction de l’hôtel à sa fille Amina Matti et à son conjoint Tim Welti.

Impressionnant concert en mémoire de Leonz Blunschi
Le Gstaad Menuhin Festival a offert un concert à l’église de Saanen, en mémoire de Leonz Blunschi, sponsor depuis de longues années, président et président d’honneur. Ce fut un moment de musique d’une fraîcheur juvénile aux nombreuses perles musicales, comme il les appréciait.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote