Coin français

  24.12.2021 Coin francais

Des agents de sécurité accompagnent les fraises à neige
A Saanen, le déneigement s’est bien déroulé lors des dernières fortes chutes de neige. Cela est notamment dû à la nouvelle collaboration de la Commune avec la société de sécurité AAS Security, qui veille à la sûreté du trafic aux alentours des travaux de déblaiement.

De vrais sapins de Noël, mais rarement du Saanenland
Les sapins de Noël que l’on trouve dans les salons du Saanenland viennent de toute l’Europe: des produits de première qualité du Danemark et de toute la Suisse. Rares sont ceux qui proviennent du Saanenland: de la forêt que l’on possède, ils sont transportés sur des luges ou à ski jusque chez soi. En revanche, dans la région, seules quelques maisons sont décorées d’arbres artificiels.

Le chalet Naegeli est à nouveau un lieu de rencontre culturel
A la Promenade, dans l’ancien atelier photographique de Jacques Naegeli (photographe et documentaliste de Gstaad, décédé en 1971), il y a désormais la Galerie Studio Naegeli. On y perpétue l’héritage photographique. Le chalet doit cependant aussi devenir un lieu où interviennent des artistes internationaux, où se tiennent des expositions et des conférences et où sont exposés des meubles innovants.

«Wien – Beethoven delayed»
Alors que les plaisirs de l’hiver sont actuellement à l’honneur au Saanenland, les organisateurs du Gstaad Menuhin Festival & Academy se projettent dans l’été musical à venir. La prévente des billets pour les concerts sous la Tente du festival a été lancée. Le directeur artistique, Christoph Müller, révèle dans une interview quel concert il ne faut absolument pas manquer, ce qu’il en est des académies, comment il s’est approché de Klaus Maria Brandauer et comment on en est arrivé à donner un tel titre au festival.

Gsteig: un bancomat pour la réouverture
Après trois mois de travaux, la succursale de la Saanen Bank de Gsteig a été réouverte vendredi dernier, avec le premier distributeur automatique de billets de Gsteig. La responsable d’agence, Kathrin Hauswirth, est au service des clients de la banque depuis vingt ans déjà et répond aux questions des touristes, car la filiale est aussi utilisée comme office du tourisme par GST.

Cinq Assemblées de commune disent oui à l’unanimité
Cinq des sept communes ont répondu par un oui unanime à la question «Faut-il approfondir le projet du campus santé Simme Saane, avec un hôpital à Zweisimmen, et le soumettre à une votation populaire contraignante au plus tard à fin 2022?» A Saanen et Gsteig, la question sera soumise au peuple en votation consultative le 13 février 2022.

Les réponses soulèvent de nouvelles questions
Après que les nouvelles valeurs officielles des immeubles eurent été notifiées, les oppositions avaient afflué : rien que pour les trois communes de Gsteig, Lauenen et Saanen, quelques 4000 oppositions avaient été déposées auprès du Canton. Cela avait incité le député PLR Hans Schär de Schönried à poser trois questions au Conseil d’Etat, dans le cadre d’une dite «question». Les réponses du Conseil d’Etat soulèvent toutefois d’autres questions.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote