Coin français

  21.01.2022 Coin francais

Sept fortes personnalités du PLR sont en lice
Parmi les candidates et candidats du PLR de l’Oberland bernois au Grand Conseil se trouvent sept personnes du Haut-Simmental-Gessenay, dont quatre femmes et trois hommes. Dimanche 27 mars, dans le canton de Berne, ce sont les élections de renouvellement général.

Peu de problèmes avec le masque chez les plus jeunes
Depuis lundi de la semaine dernière, le port du masque est obligatoire à l’école à partir de la première année scolaire. Cela semble bien être appliqué au Saanenland. Il y a des problèmes ici ou là.

De chats opportunistes et d’autres animaux
Depuis deux ans environ, Remo Casagranda, âgé de 80 ans à peine, s’adonne à une passion un peu particulière: il réalise des animaux en terre cuite grandeur nature, et il ne s’en lasse pas!

Une brillante performance, à tous points de vue
Les premières courses des Championnats suisses de ski de fond ont eu lieu le week-end dernier au Sparenmoos, au-dessus de Zweisimmen. Les vainqueurs, les organisateurs et les conditions météo ont brillé sans discontinuer.

Un jeu rapide, bien que ce soient des «seniors»
Au 19e tournoi des seniors, outre l’équipe locale, le HC Gstaad-Saanenland, il y avait nos voisins du EHC Lenk-Zweisimmen, du EHC Belp et les Oldies de l’Université de Berne, tout droit arrivés de la Ville fédérale. Par un temps splendide, les équipes ont eu beaucoup de plaisir à venir à Gstaad pour se mesurer lors de cette compétition amicale.

Le Grand Prix Migros est de retour!
Dimanche dernier à Schönried, au Horneggli, quelque 500 jeunes skieuses et skieurs ont pris part à la deuxième course de qualification du Grand Prix Migros de cet hiver.

Pour le final, violon et piano chantent de concert
Le 16e Gstaad New Year Music Festival était entièrement placé sous le signe du chant. Sur les douze concerts, neuf étaient consacrés au plus primitif de tous les instruments. Deux concerts ont dû être annulés à cause de la pandémie. Et il a aussi fallu un certain talent d’improvisation lors du concert final, où se sont produits le violoniste Pinchas Zukerman et la pianiste Olga Sitokovetsky.


Möchten Sie weiterlesen?

Ja. Ich bin Abonnent.

Haben Sie noch kein Konto? Registrieren Sie sich hier

Ja. Ich benötige ein Abo.

Abo Angebote