Coin français
04.02.2022 Coin francaisUne place sur le podium pour Luc Herrmann, devant son public
Quatre slaloms se sont déroulés la semaine dernière, au Racing Center Hublen. Pour la relève suisse, il s’agissait d’obtenir des points FIS, mais aussi de se mesurer à l’occasion des Junior National Races, courses comparatives nationales de ski alpin juniors. Lors de la deuxième course, Luc Herrmann de Schönried, a su exploiter l’avantage d’être à domicile, remportant le 2e rang.
Polanski réalisera un projet de film de 14 millions à Gstaad
Le Gstaad Palace se muera une fois de plus en coulisses de film, dans le nouveau film de Roman Polanski «The Palace». Cette comédie et satire sociale y sera tournée de mi-mars à fin mai.
Perte acceptable, grâce aux indemnités pour cas de rigueur
Le Sportzentrum Gstaad AG clôt l’exercice passé sur une perte de près de 6500 francs. Les aides pour cas de rigueur de la Confédération et du Canton ont empêché qu’il y ait un plus gros trou dans la caisse. Pour remplacer Suzanne Staub, démissionnaire, l’assemblée générale a nommé Bruno Sumi au Conseil d’administration.
«Celui qui dépose un non dans les urnes afin de punir les grands, nuira malheureusement aux petits!»
La votation sur le train de mesures en faveur des médias se profile à l’horizon. Le 13 février, le peuple se prononcera sur le référendum. Frank Müller n’est pas uniquement l’éditeur de l’«Anzeiger von Saanen» mais aussi le président de l’association des éditeurs de journaux de montagne. Il souligne que «La nouvelle loi sur les médias prévoit qu’une part importante des fonds fédéraux soit allouée aux petits journaux».
Du contemporain aux Sommets Musicaux de Gstaad
Dimanche, il y avait au programme du festival des Sommets Musicaux de Gstaad un concert de la violoniste Elise Bertrand et de Gaspard Thomas, qui l’accompagnait au piano à queue. La chapelle St-Nicolas de Gstaad était pleine à craquer.
Swiss Open de Gstaad: nouveau sponsor-titre
Avec EFG International, le Swiss Open de Gstaad gagne comme nouveau partenaire une banque privée suisse de premier plan. Dès cette année, le tournoi historique de l’Oberland bernois portera le nom de EFG Swiss Open Gstaad. Casper Ruud, vainqueur l’an dernier, a déjà confirmé sa participation au prochain tournoi.